L'Agence Bergamote est une agence de communication éditoriale créée en 2011 à Paris par Aurélie Laglantine, Catherine Mattéi et Anne-Marie Jelonek. Elle emploie une vingtaine de personnes.
Etre une agence de communication participative, à l'écoute de ses clients, qui ouvre le champ des possibles et s'engage pour un monde respectueux.
Comme dans la plupart des agences (agences de communication, agences de publicité, agence digitale) :
2 raisons principales ont amené l'agence Bergamote à choisir Talkspirit :
Suite à la phase de test, la Direction a déployé Talkspirit comme l’outil unique par lequel il fallait désormais communiquer ensemble au sein de l’agence.
Avec un objectif-clé : diminuer le nombre d’emails échangés en interne.
Terminés les contenus atomisés dans les boîtes emails de différents collaborateurs : ils sont désormais centralisés en un seul endroit, dans une base documentaire partagée, sur talkspirit. N’importe qui impliqué sur le projet peut désormais les retrouver, n’importe quand. Idéal lorsque -comme sur n’importe quel projet- les interlocuteurs changent (côté client, ou en interne).
Grâce au chat en ligne, les équipes de l’agence Bergamote peuvent échanger en temps réel, à n’importe quel moment et de n’importe où. Ainsi, finies les difficultés à joindre untel par téléphone et plus besoin d’attendre de croiser unetelle au bureau pour évoquer un sujet : les espaces de discussions de talkspirit permettent d’interagir avec plus de flexibilité et de réactivité. Sur ordinateur ou sur mobile.
Les consultants Bergamote invitent leurs clients en tant que Guests sur le groupe-projet talkspirit qui les concerne. Ainsi, les clients ont accès à tout ce qui est fait sur leur projet et à son état d’avancement, ce qui renforce la proximité avec les équipes de l’agence et leur donne le sentiment d’être directement impliqués dans le travail réalisé.
Le télétravail a le vent en poupe ? Avec Talkspirit c'est facile : même à distance, chacun peut rester totalement connecté à la vie de l’agence et collaborer avec ses collègues. Comme au bureau. Côté convivialité aussi, c'est optimal : avec les sondages, impliquer les collaborateurs sur les choix internes est simple comme bonjour. Devinez comment ont été choisis les noms des salles de réunion ? Enfin, un groupe baptisé “Random” permet à tous les collaborateurs de partager leur veille sectorielle : une vraie démarche d’intelligence collective !
Plus d'informations dans cet article du blog Talkspirit.
Découvrez leurs initiatives, leurs réussites et les bénéfices obtenus via Talkspirit.
Essayez Talkspirit gratuitement pendant 15 jours,
ou planifiez une démo avec notre équipe !
Chaque contexte client est unique. Talkspirit leur offre l'ensemble des outils pour augmenter l'agilité et la performance de leurs équipes, au quotidien.
Essayez Talkspirit gratuitement pendant 15 jours,
ou planifiez une démo avec notre équipe !