Définition
Réunion tactique
Une réunion tactique est une réunion récurrente où les participants partagent des mises à jour sur les projets, discutent des éléments à améliorer et décident des prochaines étapes.
Il y a 6 étapes dans une réunion tactique :
- Le tour d'inclusion
- La revue de la check-list d'actions
- La revue des indicateurs
- Les mises à jour des projets
- Le traitement des points à l'ordre du jour (les pratiquants de la méthodologie Holacratie appellent ces points des "tensions")
- Le tour de clôture
Pour que la réunion tactique soit aussi efficace que possible, il est utile de désigner un facilitateur qui veille à ce que tous les points soient abordés dans le temps imparti.
Bien que la réunion tactique ait été développée dans la Constitution Holacratie, il s'agit d'un format de réunion adapté à tous les types d'organisations. Il n'est pas nécessaire de pratiquer l'Holacratie pour organiser vos réunions de la sorte.
Libérez le potentiel
de votre organisation.
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos projets.