Définition

Réunion tactique

Une réunion tactique est une réunion récurrente où les participants partagent des mises à jour sur les projets, discutent des éléments à améliorer et décident des prochaines étapes.

Il y a 6 étapes dans une réunion tactique :

  1. Le tour d'inclusion
  2. La revue de la check-list d'actions
  3. La revue des indicateurs
  4. Les mises à jour des projets
  5. Le traitement des points à l'ordre du jour (les pratiquants de la méthodologie Holacratie appellent ces points des "tensions")
  6. Le tour de clôture

Pour que la réunion tactique soit aussi efficace que possible, il est utile de désigner un facilitateur qui veille à ce que tous les points soient abordés dans le temps imparti.

Bien que la réunion tactique ait été développée dans la Constitution Holacratie, il s'agit d'un format de réunion adapté à tous les types d'organisations. Il n'est pas nécessaire de pratiquer l'Holacratie pour organiser vos réunions de la sorte.

Libérez le potentiel
de votre organisation.

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos projets.