Définition

Redevabilité

La redevabilité est la capacité de prendre en charge une tâche spécifique.

Elle est essentielle dans un environnement auto-organisé.

En effet, dans un lieu de travail auto-organisé, la confiance et la transparence jouent un rôle clé. Elles permettent à chacun de se concentrer sur ses rôles et missions, avec la certitude que les autres font de même et que tout ce dont l'organisation a besoin pour avancer est pris en charge par les personnes appropriées.

Que ce soit au niveau individuel, de l'équipe ou de l'organisation, sans responsabilité, il ne peut y avoir ni confiance ni transparence.

Et sans confiance et transparence, les individus, les équipes et les organisations ne peuvent pas mettre en place l’auto-organisation avec succès.

En effet, si vous ne savez pas sur quoi les autres travaillent ou si vous ne faites pas confiance à leur travail, l’auto-organisation ne peut tout simplement pas fonctionner.

Libérez le potentiel
de votre organisation.

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos projets.