Quel est le meilleur logiciel
de Réseau social d'entreprise
?
Quelle est la différence entre
Workplace
et
Yammer
?
Est-ce que
Workplace
est la meilleure alternative à
Yammer
?
Découvrez notre tableau de comparaison entre
Workplace
et
Yammer
.
Workplace a un fonctionnement quasiment identique à celui du réseau social Facebook : profil individuel, fil d’actualités, groupes, messagerie instantanée, appels voix ou vidéo, etc… En d’autres termes, savoir utiliser Facebook revient à savoir utiliser Workplace. Idéal pour une prise en main immédiate par vos collaborateurs.
Si vous prévoyez de déployer un réseau social collaboratif, Yammer sera probablement plus adapté à vos besoins. En effet, Yammer est intégré dans la suite Microsoft 365 (aux côtés de Word, Excel, PowerPoint, Outlook…) et vous permet d’accéder à différents types de documents et de les modifier directement en ligne, même depuis un smartphone.
Avoir des collaborateurs engagés sur votre réseau social d’entreprise est l’un de vos objectifs principaux ? Alors choisissez Workplace : son ergonomie proche de celle du réseau social Facebook rend sa prise en main facile et rapide. Le déploiement du logiciel se fait sans effort ni accompagnement ; vos utilisateurs n’en seront que plus impliqués.
Disponible depuis octobre 2016, Workplace est la déclinaison de Facebook pour le monde professionnel. Ce réseau social d’entreprise facilite notamment la communication au sein des organisations. Workplace est destiné aux grands groupes internationaux.
Produit équivalent chez Microsoft, Yammer est lui aussi un réseau social d’entreprise pensé pour améliorer la communication et animer la vie des collaborateurs en organisation. Après son rachat, Yammer a été intégré à la suite Microsoft 365 en 2012.
Envie d’en savoir plus sur les meilleurs réseaux sociaux d'entreprise ? Consultez notre classement des meilleurs RSE.
Le Cloud Act est une loi fédérale américaine de 2018 qui permet au Department of Justice d'ordonner à un fournisseur de services internet (incl. tout éditeur SaaS) américain l'accès aux données stockées sur ses serveurs, même sur ceux situés hors des Etats-Unis. Une loi à laquelle, Talkspirit, éditeur français, n’est évidemment pas soumis.
Privilégier les échanges en temps réel facilite la collaboration des équipes. Talkspirit intègre à la fois une messagerie instantanée (bien plus rapide qu’un échange d’e-mails) et la visioconférence (bien plus agile qu’une réunion physique). Avec cela, vos équipes n’ont plus aucun mal à communiquer, qu’elles soient au bureau ou en télétravail. Avec le tchat et la visio, la collaboration est plus fluide au quotidien !
Quotidiennement au côté des clients et utilisateurs, les équipes support de Talkspirit sont réputées pour leur réactivité et leur efficacité. Elles répondent à toutes vos questions et s’appuient sur vos propositions d’améliorations pour faire évoluer le logiciel. Chez Talkspirit, éditeur à taille humaine engagé à vos côtés, nous sommes à l’écoute de vos avis et suggestions, avec l’envie de toujours mieux répondre à vos besoins.
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