Quel est le meilleur logiciel
de Réseau social d'entreprise
?
Quelle est la différence entre
Chatter
et
Yammer
?
Est-ce que
Chatter
est la meilleure alternative à
Yammer
?
Découvrez notre tableau de comparaison entre
Chatter
et
Yammer
.
Yammer n’est pas un logiciel indépendant. Il est intégré à la suite Microsoft 365, qui rassemble notamment Word, Excel et PowerPoint. Ainsi, Microsoft Yammer est la solution à privilégier si votre objectif est d’adopter un écosystème complet d’outils de collaboration et de communication. Par ailleurs, l'ergonomie de ces outils facilite grandement leur prise en main par les collaborateurs.
En raison de son intégration au CRM Salesforce, Chatter permet par exemple à vos équipes de créer une requête de support client ou de mettre à jour une opportunité commerciale sans avoir à quitter la communauté. L’idéal pour créer une plateforme à la fois sociale, conviviale et professionnelle.
Contrairement à Chatter, Yammer prévoit au réseau social d’entreprise une page d’accueil. Cette fonctionnalité est intéressante pour permettre la diffusion des informations et des événements importants sur un espace dédié. Hors du flot continu, ces nouvelles sont plus facilement accessibles par tous.
Chatter est une application de réseau social d'entreprise qui permet aux utilisateurs de collaborer, de discuter et de partager des informations en ligne. Elle appartient au géant américain Salesforce.
Yammer est un des réseaux sociaux d'entreprise les plus connus du marché. Créé en 2008 aux Etats-Unis, Yammer a été racheté par le géant américain Microsoft en 2012. Yammer est intégré à la suite de logiciels Microsoft 365 pour les entreprises.
Envie d’en savoir plus sur les meilleurs réseaux sociaux d'entreprise ? Consultez notre classement des meilleurs RSE.
65% des cadres et dirigeants français estiment que la souveraineté numérique est un enjeu majeur pour leur entreprise. Malgré cela, de nombreuses entreprises françaises continuent à utiliser les services d’entreprises américaines, qui sont pourtant soumises au Cloud Act. Promulguée en 2018, cette loi permet aux forces de l’ordre ou aux agences de renseignement américaines d’obtenir sur demande toutes les données stockées sur leurs serveurs, qu’elles soient localisées aux États-Unis ou même… en Europe.
N’étant pas américain, Talkspirit n’est pas soumis au Cloud Act et héberge l’intégralité de ses données dans l’Union Européenne, ce qui permet de protéger plus efficacement vos données.
Valoriser les efforts et la réussite (individuelle ou collective) est essentiel pour nourrir le sentiment d’appartenance au sein de vos équipes. Talkspirit permet de mettre en avant les réussites et les initiatives via des publications partagées sur le fil d’actualités de l’entreprise. Les fiches profils d’utilisateurs permettent également de valoriser les talents et compétences de chacun, et de segmenter les collaborateurs par expertise, par localisation, etc.
Communiquer et discuter en temps en temps réel pour une collaboration optimale
Talkspirit facilite la collaboration des équipes en intégrant dans sa plateforme une messagerie instantanée (bien plus rapide qu’un échange d’emails) et une visioconférence (bien plus agile qu’une réunion physique). Un vrai coup double : d’une part, les échanges sont centralisés ; d’autre part, le travail collaboratif est simplifié. Idéal pour améliorer la productivité des employés.
Quotidiennement au côté des clients et utilisateurs, les équipes support de Talkspirit sont réputées pour leur réactivité et leur efficacité. Elles répondent à toutes vos questions et s’appuient sur vos propositions d’améliorations pour faire évoluer le logiciel. Chez Talkspirit, éditeur à taille humaine engagé à vos côtés, nous sommes à l’écoute de vos avis et suggestions, avec l’envie de toujours mieux répondre à vos besoins.
Essayez Talkspirit gratuitement pendant 15 jours,
ou planifiez une démo avec notre équipe !