Cher(s) rédacteur(s) : vous êtes chargés de construire les différents contenus qui seront partagés sur le module d’Accueil mais ne savez pas par où commencer ? Nous vous partageons quelques recommandations qui vous permettront de démarrer du bon pied !
Le module d’Accueil se refait une beauté et propose davantage de modularité. Vous pourrez bientôt organiser les différents blocs de vos portails d’accueil et choisir quel format leur associer. Choisissez parmi différents modules :
Chaque portail de ce module d’accueil peut s’adresser, au choix, à :
Vous pourrez choisir ces utilisateurs en les sélectionnant depuis une liste déroulante mais pourrez également y associer un ensemble d’utilisateurs.
Les ensembles d’utilisateurs sont créés par les administrateurs de la plateforme depuis l’administration. Ils permettent d’automatiser l’ajout de nouveaux utilisateurs dans un groupe selon des critères du choix de l’administrateur (un poste, une localisation, un domaine d’expertise, …). Cela vous permettra de facilement associer l’audience d’un groupe à votre portail !
Talkspirit vous permet de communiquer et de partager de l’information de différentes façons. Les fonctionnalités disponibles sur la plateforme peuvent toutes être déclinées selon votre usage et ainsi venir répondre à un besoin spécifique de votre structure. Nous avons choisi ici de découper ces cas d’usage en trois grandes catégories pour lesquelles nous vous proposons un modèle de portail d’accueil.
Votre plateforme prend la forme d'un réseau social d'entreprise sur lequel les utilisateurs se connectent pour prendre connaissance d'informations et actualités relatives à votre structure.
Vous utilisez la plateforme pour collaborer avec vos équipes sur des projets que vous avez en commun.
Vous souhaitez connecter des utilisateurs d'une même organisation (dans le cadre d'une animation de communautés internes) ou pas (dans le cadre d'une animation de communautés externes).
Nous vous recommandons fortement de préparer et d'organiser vos communications en mettant en oeuvre un calendrier éditorial, plus encore si vous êtes plusieurs gestionnaires du module ! Ce calendrier pourra être construit à travers le module Projets que nous proposons : listez aisément les éléments qui nécessitent d’être partagés et répartissez-vous la gestion des différentes informations entre gestionnaires.
Voici quelques rubriques que nous vous recommandons de mettre en place :
Cette rubrique vous permettra de :
Cet article sera l'occasion de présenter votre structure et ses objectifs comme vous pourriez le faire sur LinkedIn par exemple :
Nous vous recommandons de partager aux lecteurs quelques ressources explicatives qui leur permettront une prise en main optimale de la plateforme.
Vous trouverez ici un guide de démarrage. Partagez également sur le module quelqu’unes de nos vidéos qui permettront d’approndir encore cette formation des utilisateurs ! 🔥
La direction générale joue un rôle clé dans la réussite de votre projet : elle permet de poser un cadre de confiance et de convaincre les futurs utilisateurs de la valeur ajoutée de l’outil. Il est donc essentiel de l’intégrer dans votre plan de communication.
Pour en apprendre davantage sur ce sujet, n’hésitez pas à vous référer à notre guide de démarrage pour la direction générale.
Nous vous recommandons de clarifier la place que prend Talkspirit dans le quotidien de vos utilisateurs pour leur permettre de mieux comprendre quand et comment utiliser l’outil.
▻ Doivent-ils télécharger l'application mobile ?
▻ L'application de bureau ?
N’hésitez pas à vous référer à notre article de l’académie pour davantage d’informations sur ce sujet.
N'hésitez pas à mettre en avant les dates importantes et faits marquants de votre structure sous la forme d'un évènement.
Par exemple :
En affichant cette information, vous augmentez les chances que les utilisateurs se souviennent de cette date !
Soyez transparents et communiquez sur les actualités de votre entreprise pour impliquer davantage vos lecteurs !
Mettez par exemple en avant :
L'objectif ici est de rapprocher le lecteur de votre structure en lui partageant des informations motivantes qui lui permettront de s'impliquer davantage dans votre entreprise.
La construction d’un portail d’accueil nécessite donc une certaine organisation : il est essentiel de bien coordonner vos actions avant de rendre les différents contenus édités visibles. Pour ce faire, le module Projets est idéal : il vous permettra un suivi efficace de ces publications. N’hésitez pas à bien clarifier la place de l’outil dans le quotidien du lecteur et à partager des informations de votre structure pour l’impliquer dans ce projet.
Essayez Talkspirit gratuitement pendant 15 jours,
ou planifiez une démo avec notre équipe !