Optez pour une plateforme collaborative tout-en-un

Fluidifiez le travail de vos équipes, boostez leur productivité et dynamisez leurs échanges grâce à une plateforme collaborative française facile à déployer et à prendre en main.

Nos bonnes pratiques pour réussir votre déploiement

Clarifiez vos besoins

La première chose à faire avant de mettre en place votre plateforme collaborative ? Définir vos besoins, c’est-à-dire la façon dont vous allez utiliser cet outil. Par exemple, cherchez-vous plutôt à :

  • faciliter la collaboration sur des projets
  • améliorer l’expérience collaborateur
  • encourager le partage de savoirs entre les différentes équipes
  • fluidifier les échanges de vos équipes hybrides

Une fois ces objectifs clarifiés, listez les principales fonctionnalités que vous aimeriez retrouver sur votre plateforme, ainsi que vos éventuelles contraintes, en prenant le temps de sonder vos collaborateurs en amont.

Vous aurez ainsi tous les éléments nécessaires pour comparer les meilleures solutions du marché, et choisir la plateforme collaborative qui vous correspond.

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Créez un plan de communication

C’est bon, vous avez trouvé LA plateforme collaborative adaptée à vos besoins ! Il est désormais temps d’élaborer un plan d’actions pour préparer son lancement. Vous pourrez notamment y inclure :

  • tous les éléments sur lesquels vous allez communiquer avant, pendant et après le lancement de votre plateforme
  • la date, le format et les canaux sur lesquels seront envoyées vos communications
  • les personnes que vous allez impliquer (direction générale, managers, communication interne, etc.)

Si possible, essayez d’identifier également plusieurs ambassadeurs qui pourront promouvoir votre plateforme collaborative, et ainsi booster son adoption.

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Formez vos utilisateurs et administrateurs

Quelle que soit la plateforme collaborative que vous allez mettre en place, pensez bien à former vos utilisateurs et vos administrateurs aux principales fonctionnalités qu’ils seront amenés à utiliser.

Ces formations seront également l’occasion pour vous de :

  • démontrer la valeur ajoutée de l’outil
  • clarifier ses règles d’utilisation
  • expliquer où et comment trouver l’information sur la plateforme
  • répondre aux questions de chacun
  • déterminer si certains utilisateurs ont besoin d’un accompagnement plus poussé

Bien sûr, à vous d’adapter le temps consacré à la formation en fonction de votre population cible et de la plateforme collaborative que vous avez choisie.

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Collaborez où que vous soyez

Offrez à vos équipes les outils dont elles ont besoin pour travailler efficacement, qu’elles soient en télétravail, au bureau ou en mobilité. Créez des groupes de travail pour faciliter la collaboration sur des projets avec des personnes internes et/ou externes à votre organisation. Dynamisez vos échanges en remplaçant vos emails internes par des messages instantanés ou des visioconférences. Organisez des webinaires interactifs et brainstormez à plusieurs sur un tableau blanc pour favoriser le partage d’idées en temps réel.

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fonctionnalités

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Tchat & visioconférences

Groupes

Webinaires & tableau blanc interactif

Augmentez la productivité de vos équipes

Suivez l'avancement de vos projets personnels et d’équipe via un module intégré à votre plateforme collaborative. Créez des checklists et assignez des tâches aux membres de votre équipe pour simplifier la collaboration sur des projets. Créez et collaborez sur différents types de documents (traitement de texte, slides et tableurs) avec une suite bureautique complète et souveraine. Vérifiez la disponibilité de vos collègues en un clic et invitez-les à des réunions ou à des webinaires via l’agenda partagé. Paramétrez vos notifications pour recevoir uniquement celles que vous souhaitez, quand vous le souhaitez, et ainsi éviter la perte de concentration.

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Gestion de projet

Suite bureautique en ligne

Agenda partagé

Favorisez le partage de connaissances

Encouragez la participation et les échanges sur le fil d’actualités pour stimuler l’intelligence collective. Connectez vos applications préférées pour permettre à chacun de rester informé de nouveaux événements et de tout le temps disposer du même niveau d’information. Créez des sondages pour recueillir l’avis des collaborateurs et les impliquer davantage dans vos prises de décisions. Développez le partage de connaissances, de bonnes pratiques et la transmission des savoirs en capitalisant tous vos documents dans un drive sécurisé. Rendez ces informations disponibles à tout instant grâce au chatbot FAQ, l’assistant moderne disponible 24h/24.

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Fil d'actualités

Drive

Chatbot

Pourquoi ont-ils choisi Talkspirit ?

Un leader du marché des plateformes collaboratives

Talkspirit aide plus de 500 entreprises, associations et institutions à fluidifier leurs modes de collaboration et de communication, grâce à une plateforme collaborative qui s’adapte à leurs besoins.

4 atouts clés
vecteur claquement de doigts

Simplicité

Simple, intuitive et conviviale, l’interface de Talkspirit est facile à prendre en main par tous vos utilisateurs. Pas besoin de formation : vous savez déjà l’utiliser :)

vecteur appareil média

Accessibilité

Utilisez Talkspirit où que vous soyez et sur le support de votre choix (PC, mobile ou tablette). Maximisez la visibilité des messages en invitant l’ensemble des collaborateurs, même s’ils ne disposent pas d’une adresse mail professionnelle.

vecteur protection des données

Sécurité et confidentialité

100 % conçu et hébergé en France, Talkspirit est conforme auRGPD, et assure la sécurité de l’ensemble de vos données. Votre plateforme Talkspirit est privée : seuls les utilisateurs invités peuvent y accéder

vecteur phoning

Proximité

Sympathiques, réactives et efficaces, nos équipes support et commerciales offrent à nos clients une expérience positive et humaine, qui répond à leurs besoins de communication interne. Ce sont d’ailleurs vos suggestions et demandes qui donnent le cap à notre roadmap produit.

Démarrez avec Talkspirit

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15 jours d’essai gratuit. Sans carte bancaire.