Fluidifiez votre communication interne, dynamisez les échanges de votre équipe et fédérez vos collaborateurs où qu’ils soient grâce à un réseau social d’entreprise facile à prendre en main et accessible pour toutes vos parties prenantes.
Avant de mettre en place un réseau social d’entreprise, il est d’abord essentiel de clarifier votre vision, c'est-à-dire le “pourquoi” de votre projet. Voici quelques questions à vous poser pour éclaircir ce point :
Une fois ces objectifs clarifiés, prenez le temps d’échanger avec vos futurs utilisateurs pour bien comprendre leurs besoins, et ainsi aligner vos attentes sur les leurs.
Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour élaborer un cahier des charges complet, et choisir le réseau social d’entreprise qui répond le mieux à vos besoins.
Une fois votre choix fait, il vous faut maintenant préparer le lancement de votre réseau social d’entreprise. Afin de garantir son succès, nous vous conseillons de :
Enfin, n’oubliez pas d’accompagner le changement pour aider vos équipes à adopter rapidement votre nouvel outil. Voici quelques initiatives à mettre en place pour garantir l’adhésion de vos collaborateurs :
Certains éditeurs proposent également des prestations d’accompagnement sur-mesure pour favoriser l’adoption de votre réseau social d’entreprise, et ainsi garantir le succès de votre déploiement. N’hésitez pas à découvrir nos prestations.
Partagez vos actualités et événements phares sur un fil d’actualités, et épinglez vos publications importantes pour les mettre en avant. Connectez- y des flux RSS pour rester automatiquement informé(e) des nouveaux articles ou publications vous concernant. Rassemblez l’ensemble de ces informations sur un portail d’accueil 100 % personnalisable, et créez-y plusieurs pages par audience pour adapter les contenus affichés aux profils de vos utilisateurs. Centralisez les documents partagés via votre portail d’accueil et votre fil d'actualités sur un drive sécurisé accessible à l’ensemble des collaborateurs.
Offrez à vos collaborateurs les outils dont ils ont besoin pour communiquer efficacement, où qu’ils soient et sur n’importe quel appareil. Fluidifiez les échanges intra et inter-équipes grâce au tchat et à la visioconférence. Organisez des webinaires interactifs et brainstormez à plusieurs sur un tableau blanc pour favoriser le partage d’idées en temps réel. Lancez des sondages sur votre fil d’actualités ou pendant vos réunions pour encourager la remontée de feedbacks. Créez des publications pour mettre en avant le travail de vos équipes. Offrez la possibilité à chacun de réagir et donner son avis sur les sujets le concernant grâce à la fonction commentaires.
Rassemblez l’ensemble des membres de votre organisation sur une seule et même plateforme, accessible avec ou sans adresse mail professionnelle. Créez des groupes pour favoriser les échanges entre vos différentes équipes, et développer la cohésion d’entreprise. Partagez-y régulièrement du contenu et des événements pour booster l’engagement de vos collaborateurs et renforcer leur sentiment d’appartenance. Utilisez l’annuaire pour retrouver facilement n’importe quel utilisateur en un clic, en fonction de son nom, de son métier, ou même de sa localisation.
Simple, intuitive et conviviale, l’interface de Talkspirit est facile à prendre en main par tous vos utilisateurs. Pas besoin de formation : vous savez déjà l’utiliser :)
Utilisez Talkspirit où que vous soyez et sur le support de votre choix (PC, mobile ou tablette). Maximisez la visibilité des messages en invitant l’ensemble des collaborateurs, même s’ils ne disposent pas d’une adresse mail professionnelle.
100 % conçu et hébergé en France, Talkspirit est conforme auRGPD, et assure la sécurité de l’ensemble de vos données. Votre plateforme Talkspirit est privée : seuls les utilisateurs invités peuvent y accéder
Sympathiques, réactives et efficaces, nos équipes support et commerciales offrent à nos clients une expérience positive et humaine, qui répond à leurs besoins de communication interne. Ce sont d’ailleurs vos suggestions et demandes qui donnent le cap à notre roadmap produit.
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