Talkspirit vous permet de répondre à différents besoins de communication et de collaboration. Nous distinguons 4 familles d’usage :
Vous êtes une entreprise, une organisation, une équipe, un département ? Vous souhaitez travailler sur des projets communs, vous informer, communiquer : collaborer en somme ? Votre cas d’usage est probablement le travail collaboratif ! Votre objectif ? Centraliser l’information pour permettre à vos utilisateurs de suivre et collaborer sur leurs projets en commun en temps réel.
Pour rassembler ces informations et inciter à la collaboration, certains modules sont essentiels. Parmi eux :
Découvrez comment activer/désactiver les différents modules ici.
Et pour aller plus loin, quelques fonctionnalités pourraient vous intéresser :
Le module Projets est un module essentiel à la collaboration (mais pas seulement !). En effet, ce module permet de mettre à plat les grands axes d’un projet et d’effectuer un suivi fin et rapide des actions en cours et à réaliser. Vous pourrez ainsi y suivre vos projets d’équipes mais également les différentes tâches qui vous incombent grâce à un onglet Mes tâches dédiés.
Par exemple :
Vous disposez d’un abonnement Standard, Premium, Business ou Enterprise de travail collaboratif ? Les Projets sont activés par défaut sur votre plateforme.
Vous avez désactivé le module et souhaitez le réactiver ? Rendez-vous dans l’Administration > Projets et sélectionnez Activer Projets.
Le drive vous permet de collaborer sur différents projets. Partagez les médias, documents et toutes autres ressources liées à un groupe dans le drive associé ! Vous pourrez ainsi importer ou créer :
Accompagnez efficacement les nouveaux collaborateurs en leur partageant l’accès à un drive onboarding !
💡Le + ? Grâce à la suite bureautique OfficeNow intégrée au Drive, accessible en ligne, sans nécessité de télécharger un nouveau logiciel, vous pourrez :
Vous disposez d’un abonnement Standard, Premium, Business ou Enterprise de travail collaboratif ? Le Drive est activé par défaut sur votre plateforme.
Vous l’avez désactivé et souhaitez le réactiver ? Rendez-vous dans l’Administration > Drives et sélectionnez Activer Drives.
Découvrez également comment :
Dans le cadre du travail collaboratif, la mise en place du module Évènements apparaît essentiel.
Afin d’avancer dans leurs réalisations communes, les participants à un projet nécessitent d’échanger entre eux pour harmoniser les informations dont chacun dispose et identifier les actions à réaliser.
L’agenda partagé constitue donc le socle d’une collaboration étroite entre les participants à un même projet puisqu’il permet :
💡Le + Talkspirit ? Visualisez rapidement qui participera et ne participera pas grâce à l’option Demande de réponse à l’invitation.
Vous disposez d’un abonnement Standard, Premium, Business ou Enterprise de travail collaboratif ? L’Agenda est activé par défaut sur votre plateforme.
Vous l’avez désactivé et souhaitez le réactiver ? Rendez-vous dans l’Administration > Évènements et sélectionnez Activer Évènements.
Découvrez également comment :
Le module tchat est idéal pour partager efficacement des informations ponctuelles rapidement, mais également pour favoriser l’esprit d’équipe.
💡Le + Talkspirit : gagnez du temps en partageant des messages vocaux ou en rejoignant une visioconférence et ce même lorsque vous êtes en déplacement grâce à nos applications mobiles !
Vous disposez d’un abonnement Standard, Premium, Business ou Enterprise de travail collaboratif ? Le tchat est activé par défaut sur votre plateforme.
Vous l’avez désactivé et souhaitez le réactiver ? Rendez-vous dans l’Administration > Tchats et sélectionnez Activer Tchats.
Le fil d’actualités est essentiel pour réunir les participants à un projet puisqu’il permet de partager l’information de manière horizontale : ainsi, l’ensemble des membres du groupe disposent des mêmes informations au même moment.
Vous pourrez créer un groupe par projet et y partager l’ensemble des informations liées. Vous pourrez également organiser les contenus publiés en sous thématiques pour suivre le statut d’une réalisation (en cours, à valider, à faire, terminé) ou suivre le cheminement d’un produit par exemple (réception en zone logistique, zone de contrôle, envoi à la photo, mise en stock…) grâce à l’utilisation d’étiquettes ou de hashtags.
💡 Distinguez rapidement vos groupes projets des groupes d’informations et d’actualités par la mise en place d’une nomenclature claire.
Exemple : P(projet) - Contrat Dupont
Avec le fil d’actualités, impliquez vos collaborateurs :
NB : il n’est pas recommandé de multiplier les sondages sur un même sujet et de les partager dans des groupes différents : privilégiez la publication dans un groupe général et si nécessaire, partagez un lien vers cette publication dans d’autres groupes pour une harmonisation de l’information !
Vous disposez d’un abonnement Standard, Premium, Business ou Enterprise de travail collaboratif ? Le module fil d’actualités est activé par défaut sur votre plateforme.
Vous l’avez désactivé et souhaitez le réactiver ? Rendez-vous dans l’Administration > Fil d’actualités et sélectionnez Activer Fil d’actualités.
Découvrez également comment :
Et pour vous accompagner dans le lancement de vos groupes, téléchargez notre fiche pratique ici et appuyez-vous sur ce modèle pour construire votre architecture de groupe.
La visioconférence vous permet d’échanger rapidement et en direct avec vos interlocuteurs tout en offrant de nombreux avantages :
💡Le + Talkspirit : chaque membre de la plateforme dispose d’un lien public de visioconférence qu’il est possible de partager aux personnes ne disposant pas de compte sur Talkspirit. Échangez facilement avec vos partenaires, clients et candidats !
Vous disposez d’un abonnement Standard, Premium, Business ou Enterprise de travail collaboratif ? La visioconférence est activée par défaut sur votre plateforme.
Vous l’avez désactivée et souhaitez la réactiver ? Rendez-vous dans l’Administration > Vidéoconférence et sélectionnez Activer Vidéoconférence.
Découvrez comment :
Le module webinaire vous permet d’aller plus loin encore dans la collaboration. Grâce à ce module, vous pourrez :
Le module webinaire est activé par défaut sur votre plateforme à la souscription d’un abonnement Premium de travail collaboratif. Vous êtes sur un abonnement Standard ? Contactez-nous pour faire évoluer votre abonnement.
La fonctionnalité sondage est une fonctionnalité phare du travail collaboratif. Elle vous permet de recueillir les opinions de vos collaborateurs et si nécessaire de faire évoluer les processus en place pour assurer une progression optimale du projet. Vous pourrez ainsi évaluer :
Vous trouverez dans cet article quelques idées de sondages à partager à vos collaborateurs.
⚠️ Il est nécessaire d’avoir activé le module Fil d’actualités pour disposer de la fonctionnalité sondage.
La fonctionnalité checklist est, elle aussi, indispensable au suivi de vos projets. Vous retrouverez la checklist depuis le module Fil d’actualités et également depuis le module Projets.
Cette fonctionnalité vous permet d’identifier les actions à réaliser ainsi que les participants aux projets responsables de ces actions. Ceux-ci pourront être assignés et ainsi notifiés qu’une action est attendue de leur part.
⚠️ Il est nécessaire d’avoir activé le module Fil d’actualités et Projets pour disposer de la fonctionnalité checklist sur les deux modules.
Assurez-vous de notifier les participants à un projet qu’une action est attendue de leur part grâce à la fonctionnalité d’assignation. Cette fonctionnalité est disponible sur le module Fil d’actualités et également sur le module Projets.
⚠️ Il est nécessaire d’avoir activé le module Fil d’actualités et Projets pour disposer de la fonctionnalité assignation sur les deux modules.
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