Découvrez notre comparatif des 13 meilleurs logiciels de Digital workplace, qui répondent le mieux aux besoins de vos collaborateurs.
Découvrez notre comparatif des 13 meilleurs logiciels de Digital workplace, qui répondent le mieux aux besoins de vos collaborateurs.
Vos salariés sont de plus en plus en télétravail ?
Vos salariés jonglent en permanence d’un outil collaboratif à l’autre ?
Vos équipes ont besoin d’une solution qui leur permet de travailler n’importe quand, n’importe où et depuis n’importe quel appareil ?
Une solution existe !
Pour répondre aux besoins de flexibilité des salariés souvent en mobilité, de plus en plus d’organisations se tournent vers la digital workplace : un environnement de travail unifié qui rassemble sur la même plateforme l’ensemble de vos applications métiers, outils de communication et de collaboration, et espace de stockage sécurisé. Ce bureau digital est la réponse idéale aux enjeux de l’entreprise agile, puisqu’il permet à la fois de faciliter le partage d’informations, de fluidifier le travail collaboratif et d’offrir une expérience employé 100% compatible avec les nouveaux modes de travail.
Voici les 13 meilleures digital workplaces et leurs principaux atouts :
1) Talkspirit
2) Jamespot
3) Jalios
4) LumApps
5) SharePlace
6) eXo Platform
7) Happeo
8) Jostle
9) Kissflow
10) Unily
11) Wrike
12) Beekeeper
13) Bitrix24
Découvrez quelle solution répond le mieux à vos besoins.
Plus qu’un réseau social d’entreprise, Talkspirit est une digital workplace sécurisée 100 % made in France qui facilite le partage d’informations et de documents, simplifie le travail d’équipe et fluidifie la communication interne, afin d’offrir la meilleure expérience collaborateur possible. Talkspirit regroupe sur une même plateforme toutes les fonctionnalités de collaboration et de communication essentielles pour travailler de manière agile : partage et co-édition de documents bureautiques, tchat, visioconférence, sondages, checklists… Le logiciel est destiné aux entreprises, aux associations et aux administrations. Parmi ses clients :Gîtes de France, CEA, Eckès Granini, Armée de Terre ...
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients : Talkspirit est une solution polyvalente qui n’est pas forcément idéale si vous recherchez une solution pour un besoin unique et spécifique.
Tarif :
Découvrez les avis des utilisateurs de Talkspirit
Jamespot est un logiciel SaaS de digital workplace qui permet d’améliorer vos processus métiers et de connecter l’ensemble de vos collaborateurs, afin d’améliorer la cohésion au quotidien. La plateforme vous permet d’installer plusieurs applications selon les besoins de vos équipes : Microsoft 365, Google Workspace, Zoho, calendrier, documents, applications métiers, etc.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 5 € / mois par utilisateur, avec une période d’essai gratuite de 30 jours de la version Premium.
JPlatform est la solution de digital workplace de l’éditeur français Jalios, qui permet à chacun d’organiser son espace de travail, de développer des applications métiers, de fluidifier la gestion des tâches et de communiquer de façon synchrone. Cette plateforme tout-en-un dispose également de plusieurs fonctionnalités de gestion des connaissances : bases documentaires, moteur de recherche, identification des expertises des collaborateurs, etc.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : plan Jalios Workplace MS 365 Edition à 5€ HT /utilisateur par mois.
LumApps est une plateforme qui permet de booster la communication, la communication et l’engagement collaborateur dans votre organisation. Avec cette solution de digital workplace, vous pouvez connecter l’ensemble de vos outils et applications professionnels (notamment les suites d’outils Microsoft et Google).
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : uniquement sur devis
SharePlace est un outil collaboratif basé sur l’intelligence artificielle, qui permet d’augmenter la productivité et la qualité de vie au travail de vos équipes, grâce à une expérience utilisateur unifiée. Cette digital workplace protège vos données via un système de chiffrement bout en bout et la technologie blockchain.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 8 € / mois par utilisateur. Version gratuite et essai gratuit de 15 jours.
eXo Platform est une plateforme digitale française qui renforce la communication, la collaboration et le partage de connaissance entre les collaborateurs, pour améliorer leur performance. Cette digital workplace facilite également la reconnaissance entre collègues grâce à plusieurs fonctionnalités de gamification.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 4 € / mois par utilisateur (pour au moins 100 utilisateurs)
Happeo est une solution de digital workplace pour Google Workspace qui fluidifie la communication interne, crée de la cohésion et facilite le partage d’informations, pour permettre aux collaborateurs de travailler n’importe où et n’importe quand. La plateforme vous permet de regrouper les utilisateurs au sein de communautés, dans lesquels vous pouvez partager et modifier des documents Google Drive, sans même quitter l’interface.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : uniquement sur devis, avec une version d’essai gratuite de 7 jours
La digital workplace de Jostle vous permet de connecter l’ensemble de votre organisation pour faciliter les échanges et améliorer l’engagement collaborateur. Le plateforme vous permet de faire vivre votre culture d’entreprise grâce à plusieurs fonctionnalités clés : tchat, groupes, visioconférence, partage d’informations et de documents, sondages, etc.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 4 $ / mois par utilisateur, avec une version d’essai gratuite de 14 jours
Kissflow est un environnement de travail digital qui vous permet d’automatiser tous vos processus métiers sans aucun code, pour faciliter le travail collaboratif et la gestion de projet au quotidien. Avec cette plateforme intelligente, tous les employés peuvent créer un processus automatisé, analyser les données de ce processus, et coordonner leurs projets avec des tableaux Kanban.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 390 $ / mois (pour 20 utilisateurs), avec un essai gratuit de 14 jours
La solution de digital workplace d’Unily a pour but d’améliorer l’expérience collaborateur et la productivité des équipes grâce à plusieurs fonctionnalités de communication (groupes, fil d’actualités, publications…) et de gestion de contenu (création de pages, de formulaires, de sondages). La plateforme permet de connecter l’ensemble de vos collaborateurs, y compris les cols bleus.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 4 995 $ / mois, avec une version d’essai gratuite
Wrike est un logiciel collaboratif pour les équipes agiles qui permet de créer un environnement de travail numérique rationalisé grâce à des formulaires de demande personnalisés, des diagrammes de Gantt, des tableaux Kanban et des modèles de gestion de projet. Grâce à des fonctionnalités de révision et d'approbation intégrés, la plateforme vous permet également d’accélérer les processus de décision dans l’entreprise.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 9,80 $ / mois par utilisateur. Version gratuite et essai gratuit de 14 jours.
Beekeeper est une application de digital workplace qui permet de connecter vos employés de bureau et sur le terrain, de leur transmettre des informations à distance et d’augmenter leur productivité. Il s’agit d’un outil particulièrement adapté aux industries avec des équipes dispersées sur plusieurs sites (hôtellerie, production, commerce, construction, etc.).
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : uniquement sur devis, avec une version d’essai gratuite de 30 jours.
Bitrix24 est une digital workplace unifiée qui favorise les échanges entre les collaborateurs, et leur permet d’accéder à tous leurs documents et projets. L’éditeur propose une version gratuite assez complète qui peut convenir aux petites entreprises.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 24 € / mois par utilisateur. Version gratuite et essai gratuit de 30 jours.
*CloudAct : loi fédérale américaine sur la surveillance des données personnelles, adoptée en 2018, qui contraint les fournisseurs de services américains à fournir aux autorités fédérales, sur demande, toutes les données stockées ; quelle que soit la localisation des serveurs (même UE) (Source : Wikipédia)
- - - - - - -
Maintenant, c’est à vous :)
Nous l’avons vu, toutes les digital workplaces sont différentes, aussi bien sur le plan fonctionnel que sur l’esthétique ou encore l’ergonomie. Choisissez celle qui aidera au maximum vos collaborateurs à communiquer et collaborer au quotidien. Nombre de ces plateformes proposent des démos, alors n’hésitez pas !
Essayez Talkspirit gratuitement pendant 15 jours,
ou planifiez une démo avec notre équipe !