Découvrez notre comparatif des 14 solutions intranet qui répond le mieux à vos défis de communication interne, de cohésion et de partage de l’information.
Accéder aux informations internes est un vrai défi pour vos collaborateurs ?
Vous avez du mal à connecter vos employés entre eux et à entretenir la cohésion au sein de votre entreprise ?
Vous êtes à la recherche d’un outil pour améliorer votre communication interne et fluidifier la circulation de l’information ?
Pas d’inquiétude, nous avons la solution qu’il vous faut !
Avec l’explosion du digital, de plus en plus d’organisations adoptent un intranet : un réseau privé et sécurisé dans lequel elles peuvent centraliser tous leurs échanges d’informations internes. Cet outil est l’espace idéal pour partager les actualités de votre entreprise, encourager les échanges transverses, fédérer vos collaborateurs et mettre en avant leurs réussites.
Il existe aujourd’hui une multitude de solutions d’intranet, mais toutes ne sont pas forcément adaptées aux besoins de votre organisation. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons sélectionné les meilleurs logiciels du marché.
Voici les 14 meilleurs intranets et leurs principaux atouts :
Découvrez quelle solution répond le mieux à vos défis de communication interne, de cohésion et de partage de l’information.
Plus qu’un intranet, Talkspirit est une solution sécurisée de réseau social d’entreprise 100 % made in France qui permet d’améliorer votre communication interne, connecter vos collaborateurs et faciliter la circulation de l’information. Talkspirit offre bien plus qu’un intranet, intégrant également des fonctionnalités pour le travail collaboratif à distance : partage et co-édition de documents bureautiques, tchat, visioconférence, sondages, checklists… Il est destiné aux entreprises, aux associations et aux administrations. Parmi ses clients : Gîtes de France, CEA, Eckès Granini, Armée de Terre ...
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif :
Découvrez les avis des utilisateurs de Talkspirit
Workplace est un intranet qui utilise en partie les mêmes fonctionnalités que Talkspirit pour aider les entreprises à travailler au quotidien, avec une orientation forte vers la communication entre les équipes. Avec Workplace, communiquez simplement au sein de votre entreprise grâce à une interface familière et intuitive. La plateforme est plutôt destinée aux grands groupes (>20.000 salariés).
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 4$ / mois par utilisateur.
Yammer est un intranet intégré à la suite Microsoft qui permet d'améliorer la communication et l’engagement collaborateur dans l’entreprise. Structuré autour de groupes, il fournit un espace d’échange où les collaborateurs peuvent partager leurs connaissances, diffuser des annonces, recueillir des opinions et rester informés des événements à venir.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 4,20 € / mois par utilisateur (hors version gratuite).
Jamespot est un intranet qui facilite la communication interne et l’accès aux informations et documents. La plateforme vous permet d’installer plusieurs applications selon les besoins de vos équipes : organigramme, calendrier, enquêtes, flash info, etc.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 5 € / mois par utilisateur, avec une période d’essai gratuite de 30 jours de la version Premium.
Sharepoint est un intranet édité par Microsoft qui permet de stocker, organiser et partager des documents au sein de votre entreprise. La plateforme permet de partager des actualités, des connaissances et bonnes pratiques, afin de développer l’intelligence collective. Elle s’intègre avec plusieurs applications tierces qui automatisent vos différents workflows.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 4,20 € / mois par utilisateur
LumApps est une plateforme pour connecter, informer et engager vos employés ; un intranet social holistique qui s’intègre à vos outils et applications professionnels (notamment les suites d’outils Microsoft et Google).
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : uniquement sur devis
Jive est un intranet qui augmente l’engagement et la productivité des employés. Il comprend plusieurs outils de communication interne (page d’accueil, publications, fil d’actualités…) et d’engagement collaborateur (sondages, gamification, formations...). Cet intranet permet également de créer plusieurs portails, afin que chaque équipe ou service puisse accéder à ses propres ressources et actualités.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 5 $ / mois par utilisateur
Jostle est une plateforme centrée sur l’engagement collaborateur. Cet intranet permet de faire vivre votre culture d’entreprise grâce à plusieurs fonctionnalités clés : partage d’informations et de documents, planification d’événements, profils utilisateurs, sondages, etc.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 4 $ / mois par utilisateur, avec une version d’essai gratuite de 14 jours
Happeo est une solution d’intranet social pour Google Workspace qui fluidifie la communication et le partage de l’information grâce à un fil d’actualités personnalisé, un calendrier partagé et un répertoire des employés. Les utilisateurs peuvent également créer des communautés pour échanger à tout moment.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : uniquement sur devis, avec une version d’essai gratuite de 7 jours
Unily est un intranet hébergé sur le cloud conçu pour améliorer l’expérience collaborateur et la communication interne dans l’entreprise. Il comprend plusieurs fonctionnalités sociales (groupes, fil d’actualités, blogs…) et de gestion de contenu (création de pages, de formulaires, de sondages).
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 4 995 $ / mois, avec une version d’essai gratuite
Simpplr est un logiciel d’intranet qui fédère les employés et les aide à mieux communiquer au quotidien grâce à des fonctionnalités de partage de l’information. La plateforme permet à chacun de publier du contenu rapidement, sans avoir de connaissances techniques préalables.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 8 $ / mois par utilisateur, avec une version d’essai gratuite de 14 jours.
Zoho Connect est un intranet social qui simplifie la capitalisation des savoirs et rationalise la communication d’équipe. Les utilisateurs peuvent créer leurs propres applications et groupes, et construire une base de connaissances pour leur équipe.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 1 € / mois par utilisateur. Forfait gratuit et version d’essai gratuite de 30 jours.
Bitrix24 est un logiciel intranet open source qui favorise les échanges entre les collaborateurs, et leur permet d’accéder à tous leurs documents et projets. La plateforme propose une version gratuite assez complète qui peut convenir aux petites entreprises.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 24 € / mois par utilisateur. Version gratuite et essai gratuit de 30 jours.
Samepage est un logiciel d’intranet social qui permet d’organiser vos ressources, stocker et partager des documents, créer des événements et communiquer. Le logiciel intègre également des centaines d’applications pour vous aider à réduire votre flux d’emails et optimiser vos workflows.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 7,50 $ / mois par utilisateur. Version gratuite et essai gratuit de 30 jours.
*CloudAct : loi fédérale américaine sur la surveillance des données personnelles, adoptée en 2018, qui contraint les fournisseurs de services américains à fournir aux autorités fédérales, sur demande, toutes les données stockées ; quelle que soit la localisation des serveurs (même UE) (Source : Wikipédia)
- - - - - - -
Maintenant, c’est à vous :)
Nous l’avons vu, tous les intranets sont différents, aussi bien sur le plan fonctionnel que sur l’esthétique ou encore l’ergonomie. Choisissez celui qui aidera au maximum votre communication interne et vos collaborateurs. Nombre de ces plateformes proposent des démos, alors n’hésitez pas !
Essayez Talkspirit gratuitement pendant 15 jours,
ou planifiez une démo avec notre équipe !