Découvrez notre top 10 des meilleures solutions de télétravail.
Découvrez notre comparatif des 12 meilleures solutions pour faciliter le télétravail dans votre organisation.
Avez-vous besoin d’optimiser la collaboration et la communication de vos équipes à distance ?
Vous cherchez une solution pour augmenter la productivité de vos collaborateurs en télétravail ?
Pour répondre aux besoins de flexibilité des salariés, de plus en plus d’organisations se tournent vers différentes solutions de télétravail.
Grâce à ces outils, les salariés peuvent à la fois gagner en efficacité dans leur travail, mais également bénéficier d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Découvrez notre top 12 des meilleurs logiciels pour le télétravail en entreprise :
Découvrez quelle solution répond le mieux à vos besoins.
La solution de télétravail tout-en-un qui simplifie les échanges d’information, fluidifie le travail collaboratif et dynamise la communication d’équipe
Talkspirit est un réseau social d’entreprise entièrement développé en France qui révolutionne complètement la communication d’équipe en entreprise. Plateforme collaborative tout-en-un, Talkspirit permet de mener des conversations en temps réel via tchat et visioconférence. C’est donc une solution parfaite pour faciliter le télétravail de vos équipes.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients : Talkspirit est une solution polyvalente qui n’est pas forcément idéale si vous recherchez une solution pour un besoin unique et spécifique.
Tarifs :
Découvrez les avis des utilisateurs de Talkspirit.
Le logiciel de télétravail et de flex-office qui simplifie l'organisation du travail hybride et optimise la gestion des bureaux
M-work est une plateforme SaaS qui simplifie la gestion de l'environnement de travail, le planning d'équipe et le suivi du télétravail pour les entreprises. Conçue pour les responsables RH, Services Généraux et directions, l'application permet une organisation de l'environnement de travail plus performante, intégrée à votre SI (Microsoft, Google, SIRH...)
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients : Plan gratuit doté de fonctionnalités limitées pour les grosses équipes
Tarifs :
Un des leaders français du réseau social d’entreprise et une solution tout-en-un de télétravail
Jamespot est un réseau social d’entreprise et un outil de télétravail 100 % français qui facilite la collaboration des équipes, même à distance. L’outil simplifie le partage d’informations grâce à des applications métiers accessibles en un clic.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs : à partir de 4 € / mois par utilisateur.
Engagez et connectez vos collaborateurs sur une solution de télétravail qui permet d’intégrer Google Workplace et Microsoft 365.
LumApps est une plateforme qui permet de booster la communication et l’engagement collaborateur dans votre organisation. Avec cette solution de télétravail, vous pouvez connecter l’ensemble de vos outils et applications professionnels (notamment Google Workspace et Microsoft 365).
Caractéristiques clés :
● personnalisation de l’interface
● accès aux applications métiers
● calendrier et drive d’équipe
● disponible en 15 langues
● officiellement approuvé par Google et Microsoft
● intégrations natives avec Microsoft 365 et Google Workspace
Limites / inconvénients :
● pas d’essai gratuit disponible, tarification essentiellement sur devis
● plus orienté gestion de projet et gestion des connaissances que collaboration
● intrinsèquement lié aux solutions collaboratives Microsoft et Google, donc soumises au Cloud Act *
Tarif : uniquement sur devis
Le logiciel pour un télétravail simple et efficace
Wimi est un outil de gestion d’équipe et de télétravail permettant de faciliter la collaboration d’équipe. Le suivi des projets est particulièrement clair sur Wimi. Grâce aux fichiers partagés, aux canaux de messagerie, aux calendriers et à la visioconférence, tous les collaborateurs peuvent télétravailler facilement.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients : trop de notifications reçues par email (paramétrable manuellement).
Tarifs :
Slack est une messagerie d’équipe et une solution de télétravail qui améliore votre productivité à la maison en fluidifiant vos conversations en interne. Slack vous permet d’organiser vos échanges, non pas en silos, mais dans des canaux de discussion personnalisables. Ainsi, vous réduisez le nombre d’échanges quotidiens, tout en augmentant votre productivité en télétravail.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
Klaxoon facilite l’animation des réunions et formations à distance en stimulant les échanges d’idées grâce à des activités de brainstorming et en boostant la participation des employés. Accessible depuis n’importe quel appareil, l’outil offre une vision ludique et pédagogique qui permet de dynamiser les réunions en distanciel.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif :
Zoom est une plateforme de visioconférence très utilisée pour le travail à distance. Elle permet d’organiser des réunions et des webinaires en haute définition. Zoom permet également le partage de fichiers et la création de groupes pour des sessions de travail collectives.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
L’outil de Microsoft pour organiser des réunions en télétravail
Microsoft Teams est intégré à la suite d’outils Microsoft 365 sous forme d’hub de collaboration. Teams permet d’organiser des réunions à distance, d’appeler des collègues ou personnes externes à votre organisation, et de faciliter les conversations à plusieurs.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
Asana est un logiciel SaaS qui permet à vos équipes de s’assigner des tâches et d’organiser leur travail en toute simplicité, qu'elles soient en télétravail ou au bureau.. En bref, vous perdez moins de temps à “travailler autour du travail”.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients : outil peut-être trop personnalisable qui demande un certain temps d’adaptation
Tarifs :
Livestorm est une plateforme de communication vidéo qui vous permet de mettre en place une stratégie de communication interne efficace et directe. Accessible depuis votre navigateur, Livestorm permet de simplifier l’organisation d'événements en ligne tels que les webinaires.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients : NC
Tarifs :
Mattermost reprend la majorité des fonctionnalités de Slack. C’est une solution de messagerie instantanée open source idéale pour les équipes DevOps qui travaillent souvent à la maison. La plateforme permet de centraliser l’ensemble de vos workflows et communications grâce à plusieurs fonctionnalités telles que la visioconférence, le tchat, les groupes / channels, le partage de fichiers...
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif : à partir de 10 $ / mois par utilisateur. Version gratuite pour les petites équipes (moins de 10 personnes).
*Le saviez-vous ?
Le Cloud Act est une loi fédérale américaine de 2018 qui permet au Department of Justice d'ordonner à un fournisseur de services internet (incl. tout éditeur SaaS) américain l'accès aux données stockées sur ses serveurs, même sur ceux situés hors des Etats-Unis.
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Maintenant, vous n’avez plus qu’à faire votre choix ! :)
Chacune des solutions citées a ses avantages et ses inconvénients, alors profitez des versions d’essai proposées pour choisir celle qui vous conviendra le mieux et qui simplifiera au maximum le télétravail des collaborateurs.
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