Découvrez notre comparatif des 10 meilleurs outils collaboratifs français qui répondent le mieux aux besoins des entreprises, des institutions et des associations.
La souveraineté numérique et la protection des données sont aujourd’hui des enjeux clés pour les organisations. Pour y répondre, ces dernières se tournent désormais vers des outils collaboratifs français, non soumis au Cloud Act.
Adopté en 2018, le Cloud Act est une loi fédérale américaine qui contraint les fournisseurs de services américains à fournir sur demande des autorités fédérales toutes les données stockées sur leurs serveurs, aussi bien aux États-Unis qu’à l’étranger (Source : Wikipédia)
Il existe de nombreuses alternatives françaises aux solutions américaines non soumises à cette loi extraterritoriale, mais tout aussi performantes.
Partage d’informations, gestion de projet, stockage et co-édition de documents, tchat, visioconférence, brainstorming d’équipe… Les fonctionnalités offertes par ces logiciels sont (presque) infinies !
Vous cherchez un outil pour fluidifier le travail de vos équipes ? Voici un comparatif des 10 meilleurs logiciels collaboratifs français pour booster la productivité de vos collaborateurs.
Talkspirit est un outil collaboratif sécurisé 100 % made in France qui permet d’améliorer votre communication interne, de faciliter la circulation de l’information et de simplifier le travail d’équipe. La plateforme intègre de nombreuses fonctionnalités pour le travail collaboratif à distance : tchat, visioconférence, groupes, partage et co-édition de documents bureautiques, sondages, checklists, gestion de projet… Elle est destinée aux entreprises (PME et ETI), aux associations et aux administrations. Parmi ses clients : Gîtes de France, CEA, Eckès Granini, Armée de Terre …
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif :
En 2022, Talkspirit a été désigné outil collaboratif numéro 1 par le classement de GetApp (groupe Gartner).
Découvrez les avis des utilisateurs de Talkspirit.
L’interface claire et simple à utiliser de Monday vous permet de créer un flux de travail personnalisé qui correspond à la façon dont vos équipes fonctionnent réellement.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
Jamespot est un logiciel de collaboration qui aide à booster la productivité des équipes en favorisant le partage d’informations et de connaissances, et en fluidifiant la gestion de projet au quotidien.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif :
à partir de 4€ / mois et par utilisateur, avec une période d’essai gratuite de 30 jours de la version premium.
eXo Platform est une plateforme digitale française qui renforce la communication, la collaboration et le partage de connaissances entre les collaborateurs, pour améliorer leur performance et leur engagement. Cet outil collaboratif facilite également la reconnaissance entre collègues grâce à plusieurs fonctionnalités de gamification.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif :
à partir de 4 € / mois par utilisateur (pour au moins 100 utilisateurs)
Conçue pour réduire le temps passé en réunion et rendre le travail d’équipe plus efficace, Azendoo permet - entre autres - de gérer des tâches et de piloter des projets, notamment grâce à des tableaux de bords dédiés aux équipes et aux projets.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
Wimi est un logiciel SaaS qui rassemble dans un espace unique tout ce dont vous avez besoin pour organiser votre travail et vos équipes, communiquer efficacement, et vous assurer qu’absolument rien ne vous échappe.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
LumApps est une plateforme pour l’ensemble de vos communications externes et internes. Un outil collaboratif holistique qui s’intègre à vos outils et applications professionnels (notamment la suite d’outils Microsoft et Google).
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif :
uniquement sur devis
JPlatform est la solution collaborative et de digital workplace de l’éditeur français Jalios, qui permet de stimuler des nouveaux modes de travail plus agiles. Cette plateforme tout-en-un dispose de nombreuses fonctionnalités de collaboration, de gestion documentaire et de capitalisation des connaissances.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif :
Whaller est un logiciel qui aide les entreprises, organisations et associations à créer leur propre outil collaboratif. Cette plateforme s’organise autour de sphères, des espaces de discussion étanches les uns des autres qui permettent d’échanger des messages et des documents.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarif :
sur devis, avec une version gratuite et une période d’essai gratuite.
Interstis est une plateforme collaborative qui facilite le travail à distance et en équipe.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
système d’intégration avec des applications tierces peu développé
Tarifs :
Maintenant, c’est à vous de faire un choix ! :)
Chacune de ces solutions a ses avantages et ses inconvénients, alors n’hésitez pas à profiter des versions d’essai gratuites proposées par les éditeurs pour prendre la bonne décision et simplifier le travail de vos collaborateurs.
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