Découvrez notre comparatif des 12 meilleures solutions pour améliorer la productivité de vos équipes et de vos salariés.
Découvrez les 12 outils qui améliorent la productivité des entreprises et de leurs employés.
Avez-vous l’impression que vos équipes pourraient être plus efficaces dans leur travail ?
Ressentez-vous le besoin d’un nouvel outil qui ferait gagner à vos collaborateurs du temps au quotidien ?
Découvrez notre top 12 des meilleurs logiciels collaboratifs qui ont un impact décisif sur la productivité :
... et choisissez celui qui vous correspond le mieux !
Talkspirit est un logiciel collaboratif tout-en-un 100% made in France. Notre ambition ? Fournir aux entreprises un espace de travail en ligne qui couvre l’ensemble de leurs besoins collaboratifs. Avec Talkspirit, plus besoin de jongler entre différentes applications pour gérer vos projets, envoyer un message à un(e) collègue, diffuser une information importante, organiser une formation interne en live ou se réunir en visioconférence. Sa valeur ajoutée ? Une meilleure expérience de travail et une nette amélioration de la productivité.Talkspirit est utilisé par 500 clients qui mobilisent plus de 150.000 collaborateurs. Parmi eux :Gîtes de France, CEA, Eckès Granini, Armée de Terre etc.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients : son manque de notoriété ;)
Tarifs :
Découvrez les avis des utilisateurs de Talkspirit
Microsoft 365 est un agrégat d’applications développées indépendamment pensé pour faciliter le travail quotidien. Parmi elles, on trouve entre autres la messagerie collaborative Teams, l’espace de stockage cloud OneDrive, la messagerie Outloook mais aussi les célèbres Word, Excel et PowerPoint, ou encore Yammer.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
Anciennement G Suite, Google Workspace regroupe en une solution intégrée les applications développées par Google. Cette suite d’outils qui tend vers le tout-en-un est destinée à l’univers professionnel. Parmi ses applications phares on retrouve : Google Chat pour la messagerie instantanée, Gmail pour les emails, Google Meet pour la visioconférence, Google Drive pour le stockage et le partage de documents, Google Docs pour le traitement de texte et la coédition de documents… Bien intégrés ensemble, ces outils boostent la productivité et rendent le travail de vos équipes plus efficace.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
Slack est une messagerie d’équipe qui améliore votre productivité en fluidifiant vos conversations d’équipe. Contrairement aux emails traditionnels, Slack vous permet d’organiser vos échanges dans des canaux de discussion personnalisables plutôt qu’en silos. Ainsi, vous réduisez le nombre d’échanges quotidiens tout en augmentant votre productivité.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
Zoom est un logiciel qui vous permet d’organiser facilement des visioconférences, des réunions en ligne. Il intègre également un tchat. Ce logiciel permet de rendre vos échanges plus flexibles, plus efficaces et de réduire le nombre de réunions quotidiennes. Ainsi vous gagnez du temps.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
Impossible d’aborder le sujet de la productivité sans parler des logiciels qui facilitent la gestion de projet. Ils permettent d’organiser le travail de vos collaborateurs plus efficacement, de suivre leur avancement pour être capable d'adresser les points de difficultés rapidement et de gagner en visibilité sur l’activité interne de votre entreprise. Au final, vous gagnez du temps et votre équipe devient plus performante.
Evernote est un logiciel qui permet de prendre des notes sous plusieurs formes (écrites, photographiques, audio…). Sa particularité ? Son ergonomie rend la création de vos notes rapide et son puissant système de recherche vous permet de les retrouver facilement.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
Zapier est un puissant outil d’automatisation des tâches (task automation en anglais) qui est capable de prendre des services que vous utilisez au quotidien, de les connecter, et de programmer une chaîne d’actions automatisées. Zapier est particulièrement intéressant pour gagner du temps et améliorer la productivité de vos collaborateurs qui accomplissent régulièrement des tâches redondantes.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
Integromat est un outil qui permet d’automatiser vos flux de travail en toute simplicité. Ses nombreuses fonctionnalités permettent d’automatiser des tâches diverses allant des réseaux sociaux à la gestion de projet en passant par le support client.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
“If This Then That” (IFTT), soit en français “si ceci alors cela”, est une application capable de connecter un ensemble de services et d’automatiser des tâches simplement selon le principe algorithmique énoncé précédemment : si telle chose se passe, alors telle autre doit être exécutée automatiquement Un bon moyen de gagner du temps.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
Buffer est un logiciel qui vous permet de gérer vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et LinkedIn) en même temps. L’utilité de cette application est de vous permettre, en plus de publier du contenu multiplateforme facilement, de programmer la mise en ligne de vos publications. C'est un outil qui simplifiera le quotidien de votre chargé de contenu et améliorera sa gestion du planning éditorial.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
LastPass est une application de gestion de mots de passe sécurisée qui stocke vos noms d’utilisateur et mots de passe en un lieu sûr. En plus de vous faire gagner du temps en mémorisant vos mots de passe et en facilitant votre identification aux différents services web que vous utilisez, LastPass assure la sécurité globale de votre vie en ligne.
Caractéristiques clés :
Limites / inconvénients :
Tarifs :
*Cloud Act : loi fédérale américaine sur la surveillance des données personnelles, adoptée en 2018, qui contraint les fournisseurs de services américains à fournir aux autorités fédérales, sur demande, toutes les données stockées ; quelle que soit la localisation des serveurs (même UE) (Source : Wikipédia)
- - - - - - - -
Maintenant que vous avez les cartes en main, à vous de jouer :)
Chacun des logiciels pour la productivité ont leurs avantages et inconvénients respectifs. Choisissez celui qui correspondra au maximum à votre entreprise. N’hésitez pas à profiter des essais gratuits que ces solutions proposent ou à nous contacter pour obtenir plus d’informations !
Essayez Talkspirit gratuitement pendant 15 jours,
ou planifiez une démo avec notre équipe !