Quel est le meilleur logiciel
collaboratif
?
Quelle est la différence entre
Microsoft 365
et
Google Workspace
?
Est-ce que
Microsoft 365
est la meilleure alternative à
Google Workspace
?
Découvrez notre tableau de comparaison entre
Microsoft 365
et
Google Workspace
.
Tandis que les outils de la suite Google Workspace sont des outils 100% cloud, Microsoft 365 permet de télécharger des applications bureau et mobile pour accéder à ses services. Néanmoins, les deux solutions proposent un accès hors-ligne : Google Workspace grâce à une extension web pour Docs, Sheets et Slides. Microsoft 365 directement depuis ses applications.
Microsoft Teams donne un clair avantage à Microsoft 365 sur un usage de communication d’équipe. En effet, alors que le volet communication de Google est dispersé entre Google Meet et Google Chat, Microsoft offre aux collaborateurs une plateforme qui centralise l’ensemble des échanges (tchat,visioconférence, etc.) : Teams.
Alors que Microsoft 365 a d’abord été une suite bureautique hors-ligne, l’ADN de Google Workspace est pour sa part 100% cloud. La collaboration en ligne en temps réel sur un même fichier reste donc plus fluide sur les outils Google, notamment grâce à des temps de chargement moins longs.
Anciennement GSuite, Google Workspace est une suite d'outils collaboratifs développés par Google. Parmi eux, on trouve notamment Gmail et les incontournables Agenda, Meet, Drive, Sheets, Docs... Depuis octobre 2020, Gmail est officiellement devenue la porte d’entrée de l’ensemble de la suite Google.
Anciennement Office 365, Microsoft 365 est également une suite d’outils collaboratifs. Développée par Microsoft, la suite comprend entre autres les célèbres Word, Excel, et PowerPoint. Créée en 2011, elle a d’abord été conçue comme un ensemble de logiciels bureautiques utilisés en mode hors-ligne.
Envie d’en savoir plus sur les meilleurs logiciels pour améliorer la productivité ? Consultez notre top 12 des plateformes pour améliorer la productivité.
Le Cloud Act est une loi fédérale américaine de 2018 qui permet au Department of Justice d'ordonner à un fournisseur de services internet (incl. tout éditeur SaaS) américain l'accès aux données stockées sur ses serveurs, même sur ceux situés hors des Etats-Unis. Une loi à laquelle, Talkspirit, éditeur français, n’est évidemment pas soumis.
12 : c’est le nombre moyen d’outils de communication fournis par les départements IT à travers la planète. Et ça sans compter les logiciels métiers… Résultat : les collaborateurs passent sans cesse d’un outil à un autre, perdent un temps précieux et n’exploitent pas leur potentiel de productivité. Talkspirit résout ce problème en centralisant l’ensemble des outils nécessaires au quotidien sur une plateforme collaborative tout-en-un.
Contrairement à la plupart des logiciels collaboratifs, Talkspirit rend possible l’accès à sa plateforme sans adresse email professionnelle. Un simple code d’accès sécurisé suffit. Avec Talkspirit, TOUS vos collaborateurs ont ainsi accès à l’information et peuvent exprimer leurs retours terrain. Idéal pour favoriser l’implication de tous et renforcer le sentiment d’appartenance.
Quotidiennement au côté des clients et utilisateurs, les équipes support de Talkspirit sont réputées pour leur réactivité et leur efficacité. Elles répondent à toutes vos questions et s’appuient sur vos propositions d’améliorations pour faire évoluer le logiciel. Chez Talkspirit, éditeur à taille humaine engagé à vos côtés, nous sommes à l’écoute de vos avis et suggestions, avec l’envie de toujours mieux répondre à vos besoins.
Essayez Talkspirit gratuitement pendant 15 jours,
ou planifiez une démo avec notre équipe !