Quel est le meilleur logiciel
de collaboration d'équipe
?
Quelle est la différence entre
Talkspirit
et
Atolia
?
Est-ce que
Talkspirit
est la meilleure alternative à
Atolia
?
Découvrez notre tableau de comparaison entre
Talkspirit
et
Atolia
.
Atolia et Talkspirit ont une qualité d’ergonomie reconnue par les analystes, même si c’est Talkspirit qui sort vainqueur du match (Spectrum Benchmark 2021).. Résultat : une prise en main facile et rapide par vos collaborateurs. Même sans accompagnement.
Les deux outils de gestion de projets permettent un module de pilotage avancé. Les fonctionnalités offertes par Talkspirit (tableau Kanban, agenda partagé, checklists…) permettent de structurer les projets, de les documenter et de les suivre précisément au quotidien.
Au-delà de sa version gratuite, Talkspirit offre ensuite des tarifs très compétitifs (dès 5€ / mois par utilisateur). Une opportunité pour les petites organisations d’adopter de nouveaux usages sur une des plateformes leader du marché, sans trop impacter son budget.
Créé en 2015, Atolia est un outil collaboratif français qui permet de discuter en temps réel et de suivre vos projets. Atolia permet de créer des groupes de travail par équipes et d'échanger des messages et documents.
Entreprise française fondée en 2008 par deux experts de la transformation digitale, Talkspirit est une plateforme collaborative tout-en-un (tchat, visioconférence, drive, suite bureautique complète, assignation de tâches etc.) sur laquelle vos collaborateurs collaborent et communiquent de façon agile, pour mener plus efficacement leurs projets.
Envie d’en savoir plus sur les meilleurs logiciels pour améliorer la collaboration ? Consultez notre classement des outils collaboratifs.
Le mot d’ordre d’un bon outil collaboratif ? La simplicité, bien sûr. En effet, un outil facile à prendre en main est plus rapidement adopté par les équipes. Chez Talkspirit, nous accordons une importance particulière à l’expérience utilisateur (comme l’ont remarqué Capterra, Appvizer, Getapp ou encore Lecko). Pas besoin de formation pour commencer à utiliser la plateforme. Grâce à son interface intuitive et ergonomique, Talkspirit permet à tous les collaborateurs d’être rapidement opérationnels.
Sur Talkspirit, vous pouvez intégrer plus de 1000 applications disponibles sur le marché. Vous pouvez ainsi connecter des applications comme Trello, Asana ou Todoist pour suivre la réalisation des tâches, étape par étape. La transition vers la solution Talkspirit se fait alors sans friction et permet à vos collaborateurs de gérer leurs projets communs sur un seul et même outil. Ils peuvent se concentrer sur leurs tâches à accomplir, et sont plus productifs.
Privilégier les échanges en temps réel facilite la collaboration des équipes. Talkspirit intègre à la fois une messagerie instantanée (bien plus rapide qu’un échange d’e-mails) et la visioconférence (bien plus agile qu’une réunion physique). Avec le tchat et la visioconférence, la collaboration est plus fluide au quotidien. Vos équipes communiquent bien plus facilement, qu’elles soient au bureau ou en télétravail !
Essayez Talkspirit gratuitement pendant 15 jours,
ou planifiez une démo avec notre équipe !