Quel est le meilleur logiciel
de réseau social d'entreprise
?
Quelle est la différence entre
Talkspirit
et
Chatter
?
Est-ce que
Talkspirit
est la meilleure alternative à
Chatter
?
Découvrez notre tableau de comparaison entre
Talkspirit
et
Chatter
.
En raison de son intégration à l’outil CRM Salesforce, Chatter est plutôt orienté vers la gestion des opportunités de vente et des campagnes marketing (JDN - Septembre 2019). A l’inverse, Talkspirit permet avant tout de dynamiser votre communauté, de faciliter la prise de parole, l’implication et la contribution de chacun(e).
Certains de vos collaborateurs n’ont pas d’adresse email professionnelle ? Aucun problème. Contrairement à Chatter, Talkspirit prévoit un accès à la plateforme sans email. Ainsi, TOUS vos collaborateurs peuvent se connecter au réseau social d’entreprise. Idéal pour combiner communication, cohésion et sentiment d’appartenance.
Chatter est soumis au Cloud Act : une loi fédérale américaine de 2018 qui permet au Department of Justice d'ordonner à tout éditeur américain l'accès aux données stockées sur ses serveurs (même hors des USA). Une loi à laquelle Talkspirit, éditeur français, n’est évidemment pas soumis.
Créé en juin 2010, Chatter est une plateforme collaborative. Elle permet aux collaborateurs d’une même entreprise de mettre à jour leur profil et ainsi échanger différents types d’informations sur leurs activités professionnelles. Elle appartient au géant américain Salesforce.
Créé en 2008 en France par deux experts de la transformation digitale et du partage d'informations en entreprise. Talkspirit est devenu un des outils leaders pour la communication interne, avec un atout supplémentaire : sa plateforme permet également de fluidifier la collaboration des équipes. En 2020, Talkspirit a été désigné Software Leader au niveau mondial par le site GetApp, devant les acteurs (notamment américains) de sa catégorie.
Envie d’en savoir plus sur les meilleurs réseaux sociaux d'entreprise ? Consultez notre classement des meilleurs réseaux sociaux d'entreprise.
65% des cadres et dirigeants français estiment que la souveraineté numérique est un enjeu majeur pour leur entreprise. Malgré cela, de nombreuses entreprises françaises continuent à utiliser les services d’entreprises américaines, qui sont pourtant soumises au Cloud Act. Promulguée en 2018, cette loi permet aux forces de l’ordre ou aux agences de renseignement américaines d’obtenir sur demande toutes les données stockées sur leurs serveurs, qu’elles soient localisées aux États-Unis ou même… en Europe.
N’étant pas américain, Talkspirit n’est pas soumis au Cloud Act et héberge l’intégralité de ses données dans l’Union Européenne, ce qui permet de protéger plus efficacement vos données.
Privilégier les échanges en temps réel facilite la collaboration des équipes. Talkspirit intègre à la fois une messagerie instantanée (bien plus rapide qu’un échange d’e-mails) et la visioconférence (bien plus agile qu’une réunion physique). Avec le tchat et la visio, la collaboration est plus fluide au quotidien. Vos équipes communiquent bien plus facilement, qu’elles soient au bureau ou en télétravail !
Quotidiennement au côté des clients et utilisateurs, les équipes support de Talkspirit sont réputées pour leur réactivité et leur efficacité. Elles répondent à toutes vos questions et s’appuient sur vos propositions d’améliorations pour faire évoluer le logiciel. Chez Talkspirit, éditeur à taille humaine engagé à vos côtés, nous sommes à l’écoute de vos avis et suggestions, avec l’envie de toujours mieux répondre à vos besoins.
Que vaut votre communication interne si elle ne va pas jusqu’au terrain ? Talkspirit permet de maximiser la diffusion et la visibilité de vos prises de parole auprès de TOUS vos collaborateurs. Même ceux qui n’ont pas d’e-mail professionnel ! Le portail d’accueil permet de mettre en avant les informations importantes et les événements à ne pas manquer. Vous pouvez aussi leur demander leur avis à tout moment via des sondages internes !
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