Quel est le meilleur logiciel
de communication d'équipe
?
Quelle est la différence entre
Talkspirit
et
Zoom
?
Est-ce que
Talkspirit
est la meilleure alternative à
Zoom
?
Découvrez notre tableau de comparaison entre
Talkspirit
et
Zoom
.
Contrairement à Zoom, Talkspirit n’est pas seulement un logiciel de visioconférence. Talkspirit intègre une suite d'outils, qui rassemble notamment tchat, visioconférence, drive, suite bureautique complète, assignation de tâches etc. Ainsi, Talkspirit est la solution à privilégier si votre objectif est d’adopter un écosystème complet d’outils de collaboration et de communication.
L’ergonomie est la force n°1 de Talkspirit (Spectrum Benchmark 2021) : elle assure une prise en main facile et immédiate. Même sans accompagnement, vos collaborateurs sauront très rapidement utiliser Talkspirit. Idéal pour améliorer l’expérience collaborateur et la productivité.
Zoom est soumis au Cloud Act : une loi fédérale américaine de 2018 qui permet au Department of Justice d'ordonner à tout éditeur américain l'accès aux données stockées sur ses serveurs (même hors des USA). Une loi à laquelle Talkspirit, éditeur français, n’est évidemment pas soumis.
Zoom est un service de visioconférence fondé en avril 2011 par Eric Yuan. Opérationnel en 2013, ce service est aujourd’hui l’un des leaders du marché.
Talkspirit a été créé en 2008 en France par deux experts de la transformation digitale et du partage d'informations en entreprise. Sa plateforme est devenue un des outils leaders pour la communication interne et pour fluidifier le travail des équipes, au sein des entreprises, institutions et associations. En 2020, Talkspirit a été désigné Software Leader au niveau mondial par le site GetApp, devant les acteurs (notamment américains) de sa catégorie.
Envie d’en savoir plus sur les meilleurs logiciels de visioconférence ? Consultez notre classement des meilleurs logiciels de visioconférence pour les entreprises.
65% des cadres et dirigeants français estiment que la souveraineté numérique est un enjeu majeur pour leur entreprise. Malgré cela, de nombreuses entreprises françaises continuent à utiliser les services d’entreprises américaines, qui sont pourtant soumises au Cloud Act. Promulguée en 2018, cette loi permet aux forces de l’ordre ou aux agences de renseignement américaines d’obtenir sur demande toutes les données stockées sur leurs serveurs, qu’elles soient localisées aux États-Unis ou même… en Europe.
N’étant pas américain, Talkspirit n’est pas soumis au Cloud Act et héberge l’intégralité de ses données dans l’Union Européenne, ce qui permet de protéger plus efficacement vos données.
Bien plus qu’un outil de communication, Talkspirit est une digital workplace qui améliore la productivité de vos équipes. Contrairement à Zoom, Talkspirit intègre nativement des fonctionnalités telles que l’assignation de tâches, l’agenda partagé mais aussi une suite bureautique (documents, tableurs et présentations). Idéal pour ne plus avoir à jongler d’un logiciel à l’autre !
Quotidiennement au côté des clients et utilisateurs, les équipes support de Talkspirit sont réputées pour leur réactivité et leur efficacité. Elles répondent à toutes vos questions et s’appuient sur vos propositions d’améliorations pour faire évoluer le logiciel. Chez Talkspirit, éditeur à taille humaine engagé à vos côtés, nous sommes à l’écoute de vos avis et suggestions, avec l’envie de toujours mieux répondre à vos besoins.
Essayez Talkspirit gratuitement pendant 15 jours,
ou planifiez une démo avec notre équipe !