13 idées d’ice breaker pour un réunion d’équipe dynamique

Joelly Kahono
2024-05-09
12
min.

20-30 minutes, c'est le temps de cuisson des pommes de terre vapeurs 🥔💨, mais aussi le temps suffisant pour qu’une personne perde son attention en réunion et cesse de vous écouter. Court, n’est-ce pas ? 😅 Alors, pour réveiller tous ces collaborateurs endormis, ce qu’il faut : c’est du dynamisme ! Et pour cela, rien de tel que de faire un ice breaker en début de réunion !

Les ice breakers sont des activités utilisées pour “briser la glace” et favoriser l'interaction entre les participants lors d'une réunion. Mais trouver des idées originales d’ice breaker n'est pas toujours évident… 🤔 Comment sortir des présentations classiques “nom+prénom+rôle”, des échanges sur la météo du jour ou sur notre localisation ? Que ce soit en ligne ou en présentiel, c’est ce qu’on va voir !

Dans cet article, nous allons découvrir comment vous pouvez rendre vos réunions plus dynamiques grâce à des ice breakers originaux  !

Nouveau call-to-action

Les ice breakers de présentation

De quelle citation êtes-vous le(la) plus proche ?

Vous souhaitez que les collaborateurs fassent plus ample connaissance et soient plus engagés lors de vos réunions d'équipe ? Une idée intéressante est de proposer un sondage avec plusieurs citations ! Il y en a de tous genres : célèbres, motivantes, humoristiques, inspirantes, nostalgiques ou philosophiques… Il vous suffit de sélectionner plusieurs citations sur le même sujet et d’interroger les participants en leur demandant “De quelle citation êtes-vous le(la) plus proche ?”. 

Utiliser ce type d’ice breaker en réunion va permettre de créer du lien entre les participants ayant choisi la même citation, et peut-être même de créer des débats enrichissants. D’un côté, il brise la glace, et encourage les échanges ! Et + de lien = une meilleure collaboration, donc des réunions d’équipe plus dynamiques ! 😉 

Par exemple, lors de notre dernier webinaire, nous avons lancé cet ice breaker en invitant les participants et les intervenants à sélectionner leur citation préférée et à expliquer ce qu'elle représente pour eux. Cela a permis de créer une atmosphère conviviale, tout en donnant à chacun l'occasion de s'exprimer et de partager un peu de sa personnalité. ✨

💡Cet ice breaker peut être réalisé aussi bien en interne qu’en externe, lors d’une réunion à distance ou en présentiel. 

Qui suis-je ?

Ajoutez une touche de divertissement à vos réunions grâce au “Qui suis-je ?” ! L’objectif de cet ice breaker est de faire deviner des “fun facts” sur vous-même, ou sur les participants, pour lancer votre réunion avec des rires et du dynamisme. Une seule condition : les faits racontés doivent être amusants, surprenants, et surtout authentiques !

Ce jeu permet non seulement aux participants de mieux se connaître, mais il favorise également l'interaction et la communication au sein de l'équipe. Et une réunion pendant laquelle la communication est fluide, rend évidemment l'expérience plus agréable pour tout le monde ! D’ailleurs, il existe plusieurs façons de faire cet ice breaker lors d’une réunion :

Le classique : avec des anecdotes

Pour réaliser cet ice breaker, il faut que les participants se connaissent un minimum, et qu’ils sachent identifier qui est qui. En amont de la réunion, les participants doivent envoyer à l’animateur une anecdote via un canal de discussion privé, par exemple le tchat de votre réseau social d’entreprise. Ensuite, l'animateur sélectionne des anecdotes à présenter, que les participants devront associer aux bons propriétaires. Place à la réunion, exposez les anecdotes et faites les réfléchir et échanger ! Les bonnes réponses peuvent être données soit avant le début de la réunion, soit à la fin de celle-ci pour garder un peu de suspense.

Le fun : au format rébus

Le rébus est un jeu qui permet de faire deviner des mots, syllabes par syllabes, grâce à des images. Comme c’est un jeu visuel, il vous suffit de l’ajouter à votre support de présentation. Et en quelques minutes, vous avez l’ice breaker qui va dynamiser votre réunion !

Par exemple, vous pouvez créer un rébus pour faire deviner l’expertise d’un participant. S’il est DSI ou RSSI, le mot à illustrer pourrait être “informatique”. Sinon, s’il y a des participants externes, vous pouvez faire deviner le nom d’une des sociétés présentes à cette réunion en illustrant son nom dans un rébus. Les autres membres de l'équipe doivent alors deviner de quel participant ou de quelle société il s'agit. Voici un exemple : 

Ici, les images représentent : UN - FORT - MATHS - HIC, pour illustrer le mot “informatique”. Il suffit alors aux participants d’identifier la personne la plus clairement liée à ce mot. À vous de jouer !

Le moderne : le starter pack

Si vous avez surfé sur X (anciennement Twitter) et Instagram autour des années 2010, vous devez connaître le “starter pack” ! Sinon, pas d'inquiétude, il n’est pas trop tard pour le découvrir et l’intégrer comme ice breaker à vos réunions. Un starter pack est une compilation de 4 éléments visuels, souvent sous forme de mèmes, qui représentent de manière humoristique un concept, une situation ou un groupe de personnes. À l’instar du rébus, vous pouvez cibler quelques participants, ou des sociétés, et les faire deviner aux autres grâce à des images qui les représentent. Par exemple : 

Ici, la première image à gauche représente le format logiciel, ensuite la deuxième image représente le marché de ce logiciel qui est écrasé par les mastodontes américains. Puis, la troisième image illustre la communication et la dernière la collaboration. Vous l’avez ? Il s’agit de Talkspirit !

👉 Talkspirit est une solution française sécurisée qui simplifie la communication et la collaboration des équipes ! Elle regroupe toutes les fonctionnalités essentielles pour une efficacité maximale : tchat et visioconférence, webinaires, équipement pour salles de réunion, agenda partagé, suite bureautique, gestion de projet, etc. Plutôt que de vous limiter à un simple starter pack, explorez cet outil tout-en-un grâce à une démo gratuite !

Les ice breakers sur le sujet de la réunion

Avez-vous déjà remarqué, lors de certaines de vos réunions, que les participants étaient peu engagés et peu productifs ? Dans une étude, des collaborateurs considèrent que 48 % des réunions sont « non productives », et la première raison est le manque de clarté ! Pour remédier à cela, il existe des ice breakers pour lever les ambiguïtés sur les sujets de la réunion, et mieux engager vos équipes. Voyons cela 👇

Quiz : trouvez la bonne définition !

L'idée est simple : choisissez un terme ou un concept clé de votre réunion et proposez à votre équipe de trouver sa bonne définition dans un contexte ludique, d’intelligence et de participation collective !

Ce qui peut paraître clair pour vous, ne l’est pas forcément pour les autres. Et en clarifiant certaines notions, on se rend compte que parfois le niveau de connaissance n’est pas le même pour tous… Par exemple, sauriez-vous définir ce qu’est une entreprise transparente et tout ce que ce terme englobe ? Eh bien, c’est le challenge que nous avons lancé aux participants de notre webinaire sur la transparence, à travers un sondage en ligne !

Vous pouvez aussi faire ce sondage en asynchrone ! Par exemple, proposez un sondage en amont de la réunion sur votre réseau social d’entreprise avec une date limite. Récoltez les réponses et présentez-les au début de la réunion pour mettre chacun sur la même longueur d’onde. Profitez alors de cette donnée, par la suite, pour orienter l’angle de votre présentation.

Ce moment de clarification va vous permettre de renforcer la cohésion et l'efficacité de votre équipe, et de vous assurer que tous les membres ont la même compréhension des sujets abordés. C’est l’ice breaker qui va rendre vos réunions plus limpides et productives !

Le jeu des chiffres clés

Cet ice breaker a pour but d’enrichir les connaissances internes des équipes. Le principe est simple ! L'animateur de la réunion prépare une liste de chiffres clés importants sur la société. Il les présente et invite les participants à trouver la valeur de chaque chiffre en justifiant leur choix. L’objectif n'est pas de faire une "interro surprise" en réunion, mais plutôt de stimuler les équipes, de favoriser l'intelligence collective et la collaboration.

Par exemple, vous pouvez leur faire deviner : 

  • L’objectif de chiffre d’affaires visé cette année.
  • Le montant moyen d'une transaction ou d'un contrat.
  • Le chiffre d'affaires réalisé l'année précédente.
  • Le nombre de nouveaux clients acquis au cours du dernier trimestre.
  • Le pourcentage de croissance de l'entreprise par rapport à l'année précédente.
  • Le taux de satisfaction client mesuré lors de la dernière enquête.
  • Le pourcentage de parts de marché détenu par l'entreprise dans son secteur d'activité.
Exemple de données d’entreprise pour un ice breaker

Ces chiffres clés sont autant d'éléments qui permettront à vos équipes de mieux comprendre la performance et la santé de l'entreprise. Ainsi, lancer cet ice breaker avant une réunion est une façon amusante de rappeler aux collaborateurs l'importance d'être bien informé sur l'entreprise pour améliorer leur performance ! Vous pouvez aussi les prévenir en amont du thème de l’ice breaker et les inviter à consulter la bibliothèque des ressources internes pour revoir certains chiffres clés.

Le jeu d’enquête coopératif

Transformez vos équipes en Sherlock Holmes ! 🕵️Le jeu d’enquête coopératif est une activité interactive où les participants sont répartis en petits groupes pour enquêter sur un sujet spécifique. Chaque groupe est chargé de mener des recherches sur le sujet assigné et de recueillir des informations pertinentes. Une fois que les groupes ont terminé leurs recherches, ils présentent leurs résultats au reste des participants. Cet ice breaker est parfait pour lancer une réunion collaborative ! Cela va encourager vos équipes à communiquer pour résoudre un problème en groupe.

Mais attention, pour que cet ice breaker fonctionne, il faut être bien équipé ! En physique, vous aurez besoin de plusieurs espaces pour séparer les groupes. À distance, vous pouvez utiliser des salles de discussion virtuelles, aussi appelées "breakout rooms" sur Talkspirit

Une fois les groupes formés, présentez-leur une thématique commune à explorer. Par exemple, imaginez que vous organisiez une réunion sur l'amélioration des processus internes. Vous pourriez présenter à chaque groupe un défi spécifique à relever, comme trouver des solutions pour réduire les délais de livraison des produits. Les groupes devront ensuite discuter ensemble et proposer des solutions. Et là, vous aurez donné le coup de pouce efficace qui dynamisera la productivité de votre réunion ! 👍

Création de deux breakout rooms sur Talkspirit

💡Un dernier conseil : pour tirer pleinement parti de cet ice breaker, assurez-vous de définir une durée précise pour les travaux en groupe !

Les ice breakers pour identifier des tendances

Les tendances ont ce pouvoir de créer du lien, alors pourquoi ne pas les intégrer à votre ice breaker de réunion ? En donnant la parole aux participants, et en les laissant découvrir leurs points communs, vous pouvez former des équipes soudées et engagées en réunion ! C'est une manière efficace de créer une dynamique collaborative et de cultiver un levier puissant : le sentiment d'appartenance. Voici plusieurs activités autour des tendances pour dynamiser vos réunions ! 👇

Nouveau call-to-action

3 façons de connaître l’humeur

Voici trois façons amusantes de prendre la température en demandant à chacun de partager son humeur du jour. Cette activité simple, mais efficace, va aider à briser la glace et à créer une atmosphère détendue dès le début de la réunion.

Le nuage de mots

Une première idée consiste à demander aux participants de partager leur humeur en utilisant un nuage de mots, ou tout simplement le tchat. Chacun peut écrire un mot ou une courte phrase décrivant son état d'esprit du jour, puis ces réponses peuvent être affichées visuellement sous forme de nuage de mots. Vous aurez ainsi un aperçu rapide de l'humeur collective. Ce type d'ice breaker de réunion va au-delà de la simple animation : c’est aussi une preuve de l'attention que vous portez à la santé mentale et au bien-être des collaborateurs. Et ça, ça compte beaucoup !

Exemple de nuage de mots

Le baromètre en émoji

Une autre option consiste à utiliser un baromètre en émoji. Mieux que les mots, les émojis peuvent facilement illustrer une pensée ! Vous trouverez par exemple sur Talkspirit une option sondage pendant la visioconférence qui permet de réaliser ce baromètre. Les participants peuvent sélectionner l'émoji qui correspond le mieux à leur humeur du jour, que ce soit un sourire, un visage neutre ou une grimace. Avec cet ice breaker interactif au début de la réunion, chacun peut exprimer son ressenti de manière ludique, et se sentir considéré.

Exemple de sondage pendant une réunion en visioconférence sur Talkspirit

Apprendre à signer

Voici une idée originale et ludique pour les grandes réunions en présentiel, avec une foule de participants. L’animateur présente des signes qu’il réalise avec ses mains : un pour la validation, l’autre pour la négation. Ensuite, il pose plusieurs questions aux participants, y compris une sur leur humeur. Finalement, il conclut l’ice breaker en dévoilant aux participants qu’ils viennent d’apprendre à dire "oui" et "non" en langue des signes française. Et en quelques minutes, vous venez de créer une expérience enrichissante qui favorise l'inclusion et l’échange entre les participants !

Le bingo des “pain points” métier

Le bingo des pain points métier (ou points de friction) est une approche ludique pour explorer les défis communs auxquels les participants sont confrontés. L'idée est de créer une grille de bingo contenant différents "pain points" que les participants peuvent rencontrer dans leur travail quotidien. Ces points peuvent inclure des obstacles, des frustrations ou des problèmes spécifiques liés à leur domaine d'activité ou à leur projet en cours.

Pour réaliser un bingo des pain points, commencez par dresser une liste des principaux défis que les participants peuvent avoir en commun. Dans le cadre d’une réunion en présentiel, distribuez la grille de bingo aux participants et invitez-les à cocher les cases correspondant aux défis qu'ils rencontrent. Si votre réunion se déroule à distance, partagez la grille à l’écran et lancer un sondage pour que chaque participant puisse voter pour les pain points qu’il rencontre. Vous pourrez alors observer les similitudes qui émergent de cet ice breaker ! Et de l’autre côté, cela permettra à vos participants de découvrir leurs pairs et d'échanger plus aisément avec eux, réalisant ainsi qu'ils sont plus proches qu'ils ne l'imaginent.

La meilleure nouvelle

Chaque membre de l'équipe partage la meilleure nouvelle qu'il a reçue ou la réalisation dont il est le plus fier depuis la dernière réunion, ou depuis la semaine passée. Cet ice breaker est adapté à différents types de réunion ! Il fonctionne autant en interne avec les membres de l'équipe ou en externe avec des partenaires ou des clients. Vous pourrez ainsi évaluer les tendances de votre auditoire et voir comment évoluent vos équipes ou le marché !

Cet ice breaker permet à chacun de mettre en avant ses succès récents et de célébrer les victoires, qu'elles soient grandes ou petites. C’est LE moment pour parler librement, inspirer les autres et connaître les accomplissements de chacun dans un environnement positif et encourageant. Pour démarrer l'ice breaker et encourager la prise de parole, commencez par vous-même, puis laissez la parole aux participants qui le désirent. La règle est simple : soyez bref et dynamique. Au final, quoi de mieux comme levier de motivation que les participants eux-mêmes ?

Le partage d'une inspiration récente

Quelles sont les sources d'inspiration de vos participants ? Quels livres lisent-ils, quels films visionnent-ils pour trouver de l'inspiration ? Partagent-ils des références communes ? Y a-t-il une tendance particulière ou un thème récurrent qui se dégage actuellement ? C'est ce que cet ice breaker vous permettra de découvrir !

Le déroulement est simple : chaque participant partage une source d'inspiration récente, qu'il s'agisse d'un livre, d'un film, d'une citation ou d'une expérience personnelle, et explique en quoi elle l'a touché. Cette activité permet de créer un climat convivial et de renforcer progressivement le sentiment d'appartenance parmi les participants. Des participants à l'aise dès l’ice breaker seront plus investis et engagés dans la réunion !

Pour que les participants puissent se préparer en conséquence, il est recommandé de les informer à l'avance de cette demande. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le  module réunion de notre outil Holaspirit. Vous pouvez créer une réunion, préciser dans la description le déroulement prévu et ce que vous attendez des participants pour qu'ils viennent préparés. Voici un exemple : 

Création d’une réunion sur Talkspirit

Au-delà de ses fonctionnalités de communication et de collaboration, Talkspirit propose une solution de self-management qui permet de clarifier les rôles, les processus et les objectifs de l’organisation, et ainsi d’améliorer l’autonomie des équipes. Vous souhaitez en apprendre davantage ? N'hésitez pas à nous contacter !

Conclusion

Avec ces 13 idées d'ice breakers, vous disposez maintenant d'un large éventail d'options pour démarrer vos réunions de manière ludique et dynamiser la suite. Que ce soit pour briser la glace, stimuler la créativité ou favoriser l'inclusion, il existe un ice breaker adapté à chaque situation ! 

Alors, n'hésitez pas à expérimenter différentes options et à ajuster les ice breakers en fonction des préférences des participants à votre réunion. Avec un peu de créativité et d'ouverture d'esprit, vous pouvez transformer vos réunions en des moments enrichissants et productifs pour tous !

Pour aller plus loin et découvrir d'autres astuces pour booster vos réunions, téléchargez notre check-list ultime pour faire des réunions efficaces !

Accéder à la Check-list

Retrouvez dans cette check-list : nos bonnes pratiques pour faire des réunions efficaces, les 14 actions clés à réaliser avant, pendant et après chaque réunion, ainsi que des suggestions de ressources pour aller plus loin.

Télécharger

Inscrivez-vous à notre newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de confidentialité et consentez à recevoir des nouvelles de notre entreprise.
Envoyer
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
ALLER PLUS LOIN

Vous avez les ressources pour passer à l’action

2025-01-24
7
min.

Top 10 Technology Trends in 2025, According to Gartner

2025-01-02
7
min.

Top HR Trends in 2025, According to Gartner

2024-12-26
6
min.

5 Strategies That Can Help Improve Employee Autonomy at Work

2024-12-19
6
min.

HR: Watch Out for These Employee Burnout Signs

2024-12-12
min.

[Expert Opinion] Elmy’s Journey to Becoming a Mission-Driven Company

2024-12-09
5
min.

Regenerative Business: the Trend Taking Companies by Storm

2024-12-05
6
min.

How can companies combine digital sobriety with well-being at work?

2024-11-29
7
min.

Agile Methodology: What Are the Pros and Cons for Businesses?

2024-11-19
8
min.

Creating OKRs Aligned with Your ESG Goals: a Step-by-Step Guide

2024-11-13
8
min.

Implementing Accessibility in the Workplace: Key Strategies and Best Practices

2024-11-13
6
min.

8 Steps to Create a Collective Intelligence Framework that Speeds Up Decision-making

2024-11-12
7
min.

Comment mesurer l’impact social et environnemental d’une entreprise ?

2024-11-07
7
min.

Management agile : 7 clés pour embarquer vos équipes

2024-11-07
5
min.

Meta Meltdown: What Can We Learn from the Workplace Closure?

2024-11-06
8
min.

How Can You Promote Sustainable AI in the Workplace?

2024-11-04
5
min.

Collaborative Platform: Definition and Challenges

2024-11-03
5
min.

20 collaborative tools to improve employee productivity

2024-10-29
8
min.

Parole d’expert : Comment améliorer l’équité, la diversité et l’inclusion en entreprise ?

2024-10-28
6
min.

7 Best Practices for Leveraging Emotional Intelligence as a Leadership Tool

2024-10-23
7
min.

RH : Les symptômes de burnout auxquels il faut être attentif

2024-10-17
7
min.

Améliorer l’autonomie au travail, c’est possible avec ces 5 leviers

2024-10-10
5
min.

Do Purpose-Driven Companies Outperform Traditional Ones?

2024-10-09
10
min.

Best Leadership Practices for Boosting Employee Engagement

2024-10-08
7
min.

[Parole d’expert] Comment devenir une entreprise à mission ?

2024-10-08
6
min.

Turn your employees into ambassadors for your enterprise social network!

2024-10-01
8
min.

How Does AI Impact Employees Within an Organization?

2024-10-01
6
min.

How can AI shape the future of self-management: insights from the academic literature

2024-10-01
7
min.

10 exemples d’utilisation du biomimétisme en entreprise

Article
2024-10-01
6
min.

Gartner’s 10 technology trends for 2024

2024-09-30
9
min.

What Participative Decision-Making Can Bring to Your Organization

2024-09-30
8
min.

How the Next Generation Company Is Redefining the Future of Work

2024-09-30
6
min.

How Do You Tactfully Handle a Micromanaging Boss ?

2024-09-30
8
min.

How Do You Give Constructive Feedback to Your Peers in a Self-Managing Organization?

2024-09-30
8
min.

How Consent-Based Decision-Making Works

2024-09-30
8
min.

From Corporate Hierarchy to Agility: How to Create Engaged and High-Performing Teams?

2024-09-30
7
min.

Driving Culture Change with Holaspirit: Insights from Welser Profile

2024-09-26
6
min.

5 Interesting Ways AI Can Transform Knowledge Management Processes

2024-09-17
7
min.

Critères ESG : pourquoi et comment les intégrer dans votre stratégie RSE ?

2024-09-10
10
min.

How Can You Improve Organizational Agility in the Workplace?

2024-09-10
5
min.

L’entreprise à impact : LA réponse aux défis du développement durable

2024-09-09
9
min.

How to Improve Cross-functional Team Collaboration

2024-09-05
6
min.

[Expert Opinion] Amicio’s Best Practices for Agile and Effective collaboration

2024-09-03
6
min.

Les entreprises à mission sont-elles plus performantes que les entreprises traditionnelles ?

2024-08-29
7
min.

Raison d’être, vision, mission : de quoi parle-t-on ?

2024-08-29
7
min.

Performance Management: 4 Keys to Building Effective Teams

2024-08-22
6
min.

Managers: 8 Hacks for Improving Teamwork Efficiency

2024-08-20
6
min.

Entreprise régénérative : de quoi parle-t-on ?

2024-08-13
6
min.

7 techniques éprouvées pour responsabiliser ses collaborateurs

2024-08-12
6
min.

Sustainable performance: the art of combining productivity and social responsibility

2024-08-09
6
min.

How Do I Set Up My Internal Communication on Corporate Social Responsibility (CSR)?

2024-08-08
6
min.

5 Examples That Show How Different Organizations Can Leverage the Same Collaborative Platform

2024-08-06
6
min.

[Webinaire] Opportunités et risques de l’IA : ce que les entreprises nouvelle génération doivent absolument savoir !

2024-08-04
5
min.

How to implement an enterprise social network in your company

2024-08-02
7
min.

How will artificial intelligence transform the way we work?

2024-07-30
7
min.

Nos 15 podcasts de management préférés

2024-07-25
8
min.

Key Employee Engagement Data from Gallup's 2024 Study

2024-07-25
10
min.

13 Icebreaker Ideas for More Dynamic Team Meetings

2024-07-23
7
min.

6 bonnes pratiques pour améliorer la cohésion d’équipe

2024-07-22
5
min.

Why Scale Ups Opt for a Self-Management Tool?

2024-07-22
5
min.

Why Is Accountability Important in the Workplace?

2024-07-22
8
min.

The Pros & Cons of Going Teal

2024-07-22
3
min.

The Power of Spotify Squads

2024-07-22
8
min.

Setting Roles Into Your Organization

2024-07-22
6
min.

How to Implement Effective Self-Management in the Workplace

2024-07-22
7
min.

Empowering the right people in the right roles

2024-07-22
7
min.

Our Step-by-Step Guide to Effective Governance Meetings

2024-07-22
5
min.

How to Measure the Success of Holacracy in Your Organization

2024-07-22
5
min.

Integrative Decision-Making VS Consensus

2024-07-22
9
min.

How the Liberated Company Unleashes Your Employees’ Potential

2024-07-22
8
min.

How To Instil Self-Advocacy in Employees and Build Stronger Teams in the Process

2024-07-22
10
min.

💥 How can Scaleups Grow Faster and Successfully by Integrating Strategy into their Organization Structure?💥

2024-07-22
10
min.

Everything you Need to Know About Organizational Health

2024-07-22
4
min.

Finding Your Organization’s Purpose

2024-07-22
15
min.

50 Effective Employee Engagement Strategies

2024-07-22
9
min.

Effective Team Meeting: Strategies, Agendas, and Checklist Included

2024-07-19
8
min.

Why Should you Consider Implementing a Shared Leadership Model?

2024-07-19
10
min.

What is Shared Governance?

2024-07-19
7
min.

5 Tactics to Adapt Your Business to a VUCA World

2024-07-19
5
min.

How Does Employee Engagement Affect Business Results

2024-07-19
6
min.

Agile Trends 2024: What is the Next Wave of Agile Transformation?

2024-07-18
6
min.

What Makes Self-Managed Teams Unique?

2024-07-18
5
min.

The Influence of Company Culture On Employee Engagement

2024-07-18
7
min.

How Does a Flat Organization Actually Work?

2024-07-18
5
min.

Essential Meeting Room Equipment for Modernizing Your Workspace

2024-07-16
9
min.

What Does a Transparent Company Actually Look Like?

2024-07-16
13
min.

What Is Self-Management?

2024-07-16
17
min.

The Best Self-Management Tools for Your Organization

2024-07-16
7
min.

What is Sociocracy? Introducing a Toolkit for Agile Organizations

2024-07-16
8
min.

Teal Organization: Everything You Need to Know

2024-07-16
6
min.

A Guide to Tactical Meetings (Agenda Template Included)

2024-07-16
4
min.

Org Chart Templates and Visual Organization Representation

2024-07-16
7
min.

How to Clearly Define Roles and Responsibilities Within Your Team?

2024-07-16
9
min.

How QoQa Managed to Successfully Implement Holacracy Using Holaspirit

2024-07-16
8
min.

How Great Place To Work Implemented Self-Management Using Holaspirit

2024-07-16
26
min.

Holacracy: Core Concepts, Benefits and Limitations

2024-07-16
8
min.

Example of Company OKRs, How Did They Do It?

2024-07-16
8
min.

8 Best Kept Secrets of High-Performing Agile Teams

2024-07-16
12
min.

5 organizational governance models to make your teams more agile

2024-07-16
6
min.

Les meilleurs outils SaaS pour votre entreprise

2024-07-09
6
min.

Gérer la communication interne d’une association avec Talkspirit : le défi de l’ARSL!